CRITIQUE RELIGIEUSE

Ce site est destiné à ceux qui veulent savoir la vérité sur leur religion : que ce soit le Judaïsme l'Islam ou le Christianisme.

ATTENTION : IL EST VIVEMENT CONSEILLE
D'ETRE COUTUMIER DE LA CRITIQUE RELIGIEUSE
POUR POURSUIVRE LA LECTURE DE CE SITE.


KEEP THE BEST (GOD) AND "FUCK" THE REST (devise du site)
(traduction : GARDEZ  LE MEILLEUR (DIEU) ET LAI9SSEZ TOMBER LE RESTE.)

ANCETRE DU CHAPELET : LA CORDE A NOEUDS
CONF. EPOPEE DE GUILGAMESH

RELIGION DE MESOPOTAMIE UR, MYTHE DU DELUGE DE NOE : ICI
 
 
TRUCS ET ASTUCES POUR SOIGNER OU APPAISER UNE
 RAGE DE DENTS :

 

A faire en cas d'urgence, mais il est conseillé de consulter le plus tôt possible un dentiste

 

          En général quand on a très mal aux dents, c'est qu'on a un abcès , dans ce cas il faux percer l'abcès.

           Pour savoir ou se situe l'abcès : C'est dans la zone la plus douloureuse que se situe l'abcès.

          Mais souvent il est inaccessible par l'aiguille  (une aiguille fine de seringue est mieux indiquée, vente libre en pharmacie)

          Dans ce cas l'abcès  est dans l'os : voir les taches brune à la racine.
on ne peut l'atteindre avec l'aiguille, puisqu'il est dans l'os.
(conf les schémas si après)

 

 Schéma : abcès dentaire situé à la racine dans l'os
en rouge et zone d'infection





lien vers le site source


 

RADIO D'UN ABCÈS DENTAIRE SITUE 0 LA RACINE DE LA DENT


Dans ce cas l'abcès  est dans l'os : voir les taches brune à la racine.
on ne peut l'atteindre avec l'aiguille, puisqu'il est dans l'os.

lien vers le site source
 
          Et dans ce cas on peut diminuer ou éliminer l'abcès ou l'infection,
en insérant du sel  entre la dent et la gencive jusqu'à que le sel atteigne l'abcès  à l'intérieur : Pour se faire le sel va se diriger tout seul vers la zone infectée (et vous allez le sentir parce que quand le sel touche une zone infectée, cela produit une douleur tolérable, qui vous indique justement que le vaisseau en question est infecté etc...), mais a partir du rebord de la dent il faut trouver la bonne route, c'est à dire, supposons que deux millimètres de rebord de la dent (gencive) qui forme le contour de la dent soit une route potentielle, et bien il y a des routes qui ne sont pas efficaces, parce qu'elles ne conduisent pas a l'infection, il faut trouver la bonne route. éviter de mettre du sel sur les parties de la bouche qui ne sont pas infectées (seulement le rebord de la dent en contact avec la gencive), comme la langue les joues, en fait tout ce qui n'est pas concerné par l'infection ne doit pas être trop en contact avec le sel, premièrement parce que ça ne sert à rien, et deuxièmement parce que ça brûle, donc rincer vite avec de l'eau (avec l'index en le trempant dans un verre d'eau) des que vous voyez que d'autres parties de la bouche sont en contact avec le sel. Alors voila donc de quoi il faut se méfier, si vous mettez du sel sur une partie non infectée, le sel ne va pas se diriger sur l'infection, puisqu'il n'y a pas d'infection à cet endroit précis,  par contre si c'est infecté, le sel va être plutôt bien accepté par la gencive et va traverser en passant par les vaisseaux jusqu'à atteindre la zone infectée.

 On peut utiliser un antibiotique à la place du sel, mais le sel a cet avantage qu'il permet de localiser l'infection avec certitude, puisque qu'il crée une petite douleur quand il passe par un vaisseau infecté ou qu'il atteint l'abcès (par contre l'antibiotique on ne le sent pas juste quand il atteint l'abces et qu'il fait ainsi disparaître la douleur.)

 

Temps de l'application environ une demi-journée ou plus ou beaucoup moins selon l'abces,
Faire attention à ne pas mettre de sel sur les régions non-infectées
.

 
         Néanmoins les abcès ne sont pas tous situés dans la gencive, ou sur la racine, il y a encore les abcès qui ont été créés par les abcès précédents, et qui sont le résultat de l'écoulement du pu qui descend donc par l'effet de la pesanteur, dans une sorte de petite poche notamment carrément tout au bas de la mâchoire, au niveau du cou , on peut les désinfecter toujours avec le sel. En insistant sur l'abcès qui l'a crée ou l'infection qui l'a créer, mais c'est plus long, cas tout de même rare. et ceux la sont en général beaucoup moins douloureux mais douloureux quand même.


          Cette méthode qui consiste à insérer du sel (entre la dent et la gencive) sur les zones douloureuses est aussi très efficace, pour les petites  infections naissantes dans la gencive au bord de la dent ou  ou les très petites gènes (qui sont aussi des infections).


          Il est toujours conseillé de consulter un dentiste le plus tôt possible, même après disparition de l'abcès avec cette méthode.

          Petit avertissement : Pour le sel, le sel est considéré depuis la plus haute antiquité comme un fort désinfectant, Mais il est très douloureux de l'utiliser sur une plaie non buccale, mais sur la gencive heureusement c'est beaucoup moins douloureux, en fait il est beaucoup plus indiquées pour les gencives, que pour le reste du corps.


 

DOULEURS APRES EXTRACTION DENTAIRE 
(DENT ARRACHEE)

 
Après une extraction dentaire, il est imperatif de nettoyer la cavité laissée par la dent pour éviter une surinfection, et donc des douleurs supplémentaire.

Les 2 ou 3 premiers jours : nettoyer la cavité + rajouter un petit morceau de cachet de paracetamol, pour indoloriser en cas de douleur. (ne pas dépasser 3 ou 4 gramme de paracetamol quotidien, éviter d'être a jeun). Pour une cavité douloureuse; le mieux c'est évidemment l'antibiotique mais il y a un cachet qui enleve très bien la douleur c'est le comprimé de Voltarène, (mettre un petit bout dans le creux de la dent. C'est vraiment très efficace et beaucoup plus efficace que le paracetamol)

Il faut vraiment veiller à ce que la cavité soit propre, donc vérifier bien que la cavité soit  propre et vide de toutes saletés en vérifiant dans un miroir.
Netoyer très délicatement avec un cure dent ou injecter de l'eau dans la cavité à l'aide d'une seringue.


Faire des gargarismes avec un cachet de paracetamol diluée dans de l'eau en cas de douleur.

Ne surtout pas mettre de Clou de Giroffle, puisque le clou de Giroffle est dans son état naturel,  donc non raffiné et par définition sale, et provoquera automatiquement une surinfection.

 
NB : Il y a une nouvelle mode, chez les dentistes
C'est de ne pas percer un abces, même très douloureux et très enflé
mais de donner quelques antibiotiques au préalable avant toutes interventions.

Ce qui ne s'est jamais fait auparavant.
Auparavant, le dentiste savait qu'il fallait tout de suite percer l'abces
et ensuite admnistrer un traitement antibiotique (si grosse infection).

MAintenant ils nous laisse avec l'abces et quelques antibiotiques,
ce qui peut s'averer très douloureux et dangereux.
 parce que l'effet de l'antibiotique peut s'avérer inutile et très insuffisant
en face d'une infection grossissante (abces) (sauf si vous utilisez la methode décrite évidemment).

conseil : changez de dentiste.




 
Petits conseils sans prétention aux débutants en chirurgie dentaire
(d'un patient experimenté).



En face d'un abces : il faut determiner l'endroit exact de la localisation de l'abces.
LA douleur du patient est assez indicative, il faut observer si il y a un enfflement,
rougeurs, tapoter la dent avec un instrument en metal on peut aussi tapoter ou appuyer avec le doigt sur la dent et la gencive, et demander si c'est douloureux,
(utiliser aussi le chaud et le froid aussi ) ensuite anesthesier et percer, jusqu'à percer l'abces
(quand il y a pas trop de douleurs, on peut quand même percer, mais en douceur et se servir des indications de douleurs que fournit le patient. mais j'ai souvent eu des docteurs qui des après leur diagnostics attaquaient  directement avec l'anesthesie immediate (methode au combien agréable pour le patient)  (on peut ou indoloriser avec le liquide anesthesique, l'endroit ou on va piquer)
on s'apperçoit qu'on a trouvé l'abces quand le pue est dégagé.

autres conseil,
une infection peut être latente longtemps avant de se déclarer en abces, c'est a dire en crise
aigüe, (bien sur reperer les endroits dit fragils, caries, entre les dents rebord de la dent racine) et un abces peut-être helas invisible avec les radios (cas pas rare notemment dents dévitalisées), dans ce cas, se servir des indications de douleurs du patient : prospecter en toujours se référrant a la douleur (parce qu'infection = douleur) sans trop soliciter le patient au niveau de la douleur ? , pour aux alentours de la racine, percer et désinfecter la cavitée et laisser l'abces se vider. (boucher quand la cavité vidée et (désinféctée pas avant la visite suivante (en general). Il peut même s'avérer qu'une dent ne présente pas de carie et soit atteinte néanmoins d'un abces, on peut penser a l'infiltration chimique a partir de plombage (vieux plombage amalgame) mais aussi, a une dent "perverse" c'est a dire poreuse, qui aura donc laissée passer l'infection en un endroit fragilisé notemment par les dépots alimentaires sties petites cavités et en cet endroit donc devenu poreuse (cas pas très rare) et pas étancho-chimique ou comportant une carie . MAis a mon avis les dents sont caracterielles et capricieuses chacune sa personnalité et son  histoire...(on peut même réveiller un abces en passant un petit coup de roulette sur une carie superficielle ou lors d'un détartrage pourquoi ? parce qu'il y aura une infection lattente - point d'infection plus ou moins développé(notemment a la racine ou sur un point sollicité) - que la perturbation aurra dérangé, réchauffement, agitation (mouvement), qui va donc réveiller l'infection, la faire augmenter)  elles n'aiment pas trop qu'on les dérange, les perturbe, qu'on solicite trops souvent des points de contacts etc... Bon courage !

(les dents peuvent etre sensibles au chaud ou froid, a cause d'une fragilité, petite infection liée a une carie non visible, de l'effet de porosité, et aussi l'infection lattente localisée au niveau de la racine sans pour autant cacher un abces)


Quand vous ne savez pas trop quoi faire en face d'une dent trop atteinte, il vaut mieux l'arracher (annesthesie ne pas hesiter a annesthesier abondamment en fonction de l'infection), et donner un traitement antibiotique ensuite (bonne désinfection conséillée aussi)

l'infection a tendance a s'éttendre avec les vaisseaux, mais c'est tres rare que deux dents soient atteintes d'un gros abces en même temps, on peut parler plus de (plus ou moins grande étendue de la ) zone infectée que d'autre chose, mais celle ci peut comprendre des petits points d'infections ( que l'infection aura attisée) mais il reste vrai que c'est très rare que deux dents soient atteinte en même temps d'un gros abces.

       Ce sont vraiment des conseils succints, On ne sait jamais ça peut peut-être servir ...?.

Aussi non en conseil général n'hesitez pas a vous servir de tous les outils que vous pouvez trouver, radios, chaud ou froid (odorat) et aussi de votre experience, regarder ce qui a tendance a mieux marcher moins marcher, demander conseils aux anciens chirurgiens ou collegues (et bien sur rester toujours a l'écoute du patient. parce que même en cas de contagion de la douleur, il reste votre meilleur allié, pour déterminer la localisation de la douleur et parfois même les causes, en regle général c'est l'indicateur par excellence, pour vous donner une image,  si vous etes écolo, c'est pas la peine d'aller sur une ile déserte, loin de toutes activités de l'homme (miraculeusement présérvée !!)  pour étudier les effets de la polution.




 

         
        




 
  


                 

Ces conseils sont a consulter a titre indicatif,
Nous déclinons toutes responsabilité en ce qui concerne ces trucs astuces
.

comment soigner un abcès dentaire, soulager rapidement une rage de dents, comment venir a bout d'une rage de dents, douleurs dentaires remèdes trucs astuces, comment se débarrasser d'un abcès dentaire, douleurs dentaires guérir les abcès dentaires, méthode pour percer un abcès, comment faire pour dégonfler une joue à cause d'un abcès, infections buccales, abcès gingivales, abcès dentaires, douleurs dentaires, remède efficace pour les rages de dents, comment soulager une rage de dents, dents très douloureuses , douleurs aux implants, implants douloureux, joues douloureuses, crise de douleurs dentaires, venir à bout d'un abcès, venir à bout d'une rage de dents, omissions de dentiste, consulter un dentiste d'urgence, extraction de dents douloureuses, racines dentaires douloureuses, morceaux de dents oubliées de dents, grosse joues infectées, joues enflées, joues gonflées. infections des racines des dents, dents douloureuses, dents infectées, mâchoires inférieures radiographies, abcès dentaires, douleurs à la mâchoire supérieure, radio buccales pathologiques, pathologie buccale, solutions aux douleurs dentaires, urgences dentaires, douleurs gingivales, solutions rapides pour guérir un abcès dentaires, comment soigner un abcès dentaire, comment guérir du mal de dents, souffrances des dents, souffrances aigus dentaires, comment soigner un abcès dentaires, dents douloureuses, joues gonflées, os de la mâchoire infectée, désinfectée l'emplacement de la racine, arraché une dents, douleurs dentaires après m'être fait arraché une dent, cavité dentaire douloureuse, cavité de la racine de la dent , trou de la dent infectés, os buccales infectées, douleurs buccales, à soigner les dents, douleurs insupportables dentaires, je sors de chez le dentiste et j'ai très mal aux dents, comment faire en cas de rage de dents, solutions pour les rages de dents, solutions remèdes contre les rages de dents, solutions trucs et astuces pour soulager rage de dents. douleurs terribles dentaires, comment me débarrasser de mon mal de dents, joues enflées mal aux dents que faire, comment faire après un arrachage de dents, abcès dans la bouches, douleurs de la bouche, douleurs dentaires, contrecarre un abcès dentaires, les solutions pour enlever les maux de dents, souffrances tortures des maux de dents, abcès dans la gencive. produits pour soulager le mal dentaire, quels médicaments utiliser pour soulager le mal de dents. crise de mal de dents, crise dentaires, comment résoudre une crise de mal de dents, comment dégonfler une joue enflées, soins dentaires , infection de l'os inférieur de la mâchoire radio dentaires, radios d'abcès dentaires, thérapie dentaire. soin des dents rapides et efficaces, à l'aide, help cherche remède rapide contre le mal de dents, racines dentaires, abcès de la racine de la dent, localisation de l'abcès à la racine de la dent, os dentaire infectées, grosses infections dentaires, suppurations dentaires : consulter un dentiste pour faire arraché la dent douloureuse extraction dentaire dent arrachés, douleurs a la racine, calmer une une dent très douloureuse ou enflée, joues enflées complications dentaires, . que faire en cas de rages de dents aiguë, calmer une douleur dentaire ou gencive comment soulager les maux de dents, comment soulager les rages dentaires, comment guérir une rage de dents que faire pour soulager une rage de dents, que faire quand on a très mal aux dents, comment faire pour supprimer un mal de dent, comment faire pour se débarrasser d'une rage de dents, supprimer les douleurs dentaires, besoin d'aide urgent pour soigner une rage de dents, urgences dentaires, sos comment enlever les douleurs dentaires, souffrances dentaires, comment calmer une rage de dents très douloureuse, calmer les maux de dents recette miracle, comment stopper une rage de dents, comment stopper les maux de dents, comment arrêter une rage de dents, solutions pour calmer les souffrances dentaires, truc efficace pour faire passer  les rages de dents, trucs et astuces radical pour supprimer maux de dents, remède de grand mères pour soigner rage de dents, solutions idéale pour soigner les problèmes dentaires moyen rapide et efficace pour rage de dents, méthode éclair pour résoudre problèmes infections dentaires, caries et abcès dentaires comment désinfecter une carie, quel produit utiliser pour hygiène buccales chiques chic chique, soigner une chique




Créé avec Créer un site
Créer un site