TRAITEMENT
ET
GUÉRISON
DE
L'OEDEME LYMPHATIQUE PRIMAIRE

 


DÉFINITION DE L'OEDEME LYMPHATIQUE :

          Le lymphoedème primaire (ou primitif) est une anomalie du système lymphatique responsable d’une augmentation de volume d’une partie du corps qui apparaît enflée (oedème) suite à l’accumulation anormale de lymphe, essentiellement dans les tissus. Apparitions de nodules (sortes de boules rouges chaudes et cuisantes avec sensation de brulure),  aspect fibreux, et ensuite déformation surtout des membres inférieurs (mais pouvant toucher d'autres parties du corps).
 

CAUSES DU LYMPHOEDEME (ETHIOLOGIE) :


Le  lymphoedeme primaire est dû a une intoxication au sel, à l'accumulation du sel dans le corps au cours des années.
Le patient atteint de lymphoedeme a eu une consommation excessive de sel au long de sa vie et parfois des son plus jeune age : pepites, chips.

Le sel en excès dans le corps, mais non remarquable dans le sang ronge et brûle  ce qui provoque la fuite de la lymphe, produisant ainsi l'aspect fibreux, ainsi que les nodules.


.

1 - TRAITEMENT :


       - Regime pauvre en sel informations medicales : ici : Réduire imperativement la consommation de sel.

        - Boire bcp d'eau, ce qui permetra de faire une cure et d'évacuer le sel en surplus par les urines.
          La quantité autorisé est de 9 L. Mais si l'on boit moins que cette quantité, la guérison se fera plus lentement, efficace mais beaucoup plus lent. Ce traitement est particulierement adaptée aux patients parvenus au stade de la déformation. Cela semble difficile pour ceux qui ne sont pas habitués a boire beaucoup d'eau, mais c'est juste une question d'habitude, commencez au début avec ce que vous pouvez boire, et augmentez petit a petit.

          J'ai perdu 2 cm de déformation sur l'exterieur des cuisses au dessus des genoux en 5 jours avec cette therapie. Il s'agit bien de la déformation caractéristique du lymphoedeme, qui est produite par l'épaisseur formée par les fibres lymphatiques.

         On peut envisager d'accelerer considerablement le processus de guérison en augmentant le volume d'eau et en surveillant la natrémie.

         Il est pré
férable de boire par exemple 9 litre un jour, et 2 ou trois litres le deuxieme jour,  plutot que 5 litre par jour sur deux jours, les effets thérapeutiques sont très différents, avec un résultat très satisfaisant et pratiquement visible a l'oeuil nu, tandis que pour l'absorbtion des 5 litres on constate un petit progrés sensible, mais beaucoup moins important, assez faible comparativement. Il est beaucoup plus facile de boire l'eau légerement tiéde, car elle passe beaucoup plus facilement et en plus elle ne déssoiffe pas.


          Le diurétique furosémide est déconséillé en raison des effets secondaires notoires, notemment sur le long terme, donc il est encore préférable de boire de l'eau.

         Traitement a prolonger jusqu'à disparition totale de la fibre lymphatique.


      
 

2 - TRAITEMENT SYMPTOMATIQUE DU LYMPHOEDEME :
 


           - Repos, éviter la marche qui n'aura que l'effet d'augmenter la taille des nodules (rouges dures et cuisants, très connus des patients atteints du lymphoedeme)
            Le repos permet ainsi de diminuer la taille des nodules, jusqu'à leur disparition.

           - Sureléver les jambes, pendant le sommeil.
         
           - En journée éviter de rester debout (évidemment) et assis, la meilleure position étant  la position allongée (repos alitement).

           - Bas de contention de classe 2 ou 3, de préférence , a mettre même en présence des nodules.
 
           - Utiliser un tonique veineux puissant qui  permettra plus de mobilité a un stade avancé du lymphoedeme,
notemment au stade de la déformation, ou les nodules apparaissent spontanément, même avec le repos. A ce stade, traitement à ajouter au repos. (Mais cela n'est pas nécéssaire parce que des qu'on a perdu le gros de la déformation et cela assez rapidement grace a la cure d'eau (5jours  2 cm), les nodules n'apparaissent plus spontanément). Donc pour plus de confort.


      
      



 

INFORMATIONS
SUPPLEMENTAIRES
 SUR LE SEL :



 Le minimum vital se situe à 0,5 g par jour et une alimentation équilibrée sans ajout extérieur de sel assure ce besoin. Pour se donner une marge de sécurité, on considère que l'apport physiologique est d’environ 2g (source)
 

        

 

OEDEME LYMPHATIQUE ET ALIMENTATION SALEE


Une alimentation salée

Une alimentation riche en sel peut également causer la rétention d’eau, car le sel contient du sodium, un élément chimique qui fixe les molécules d’eau dans l’organisme, l’empêchant ainsi, d’en évacuer. Or, notre alimentation nous fait consommer beaucoup de sel. Alors que 1 à 2 grammes de sel sont suffisants par jour, notre consommation contient parfois, 5 à 6 fois cette quantité. Le manque de protéines ou le manque de leur «assimilation» par le corps humain peut être à l’origine d’un œdème. Après un repas riche en protéines, le foie transforme certains acides aminés en une sorte de protéine appelée albumine, qu’il déverse dans l’appareil circulatoire. L’albumine continue de circuler dans le sang jusqu’à ce qu’elle soit complètement dégradée. En présence d’albumine, l’eau contenue dans les tissus corporels est attirée vers les vaisseaux capillaires, et cette albumine l’empêche de fuir vers les tissus. Par conséquent, si l’albumine vient à manquer, l’eau s’accumulera dans les tissus.    

                        source :http://www.lematin.ma/journal/Circulation-lymphatique_La-retention-d-eau-ne-touche-pas-que-les-femmes/169168.html  pour le chapitre : OEDEME LYMPHATIQUE ET ALIMENTATION SALEE



 

Zoom sur le régime sans sel

Le sel n’est pas un aliment anodin, il est même très important pour votre alimentation. Et pourtant, réduire sa consommation s’avère nécessaire pour votre santé. Notamment, si vous décidez de suivre un régime sans sel.

Surveillez votre consommation de sel

Scientifiquement, le sel de table est désigné par le « chlorure de sodium », c’est-à-dire qu’il est composé de deux minéraux : du chlore et du sodium. Essentiel dans l’alimentation, le sel permet entre autres, de rehausser le goût des aliments. Cependant, sa consommation doit être très surveillée. L’exclure de votre alimentation est ainsi déconseillé, il peut même arriver qu’en cas d’importante transpiration ou de diarrhées, les besoins en sodium augmentent.

Cependant, la quantité de sel nécessite d’être contrôlée. La consommation minimale de sel conseillée est de 0,5 gramme par jour, un excès pourrait s’avérer très dangereux pour la santé. Trop de sel dans l’alimentation augmente en effet les risques d’une maladie cardio-vasculaire et peut même aggraver une ostéoporose. Certains scientifiques penseraient même qu’en abuser pourrait élever les risques de cancer de l’estomac. Produits apéritifs, conserves, fromages ou charcuterie en tout genre sont entre autres les produits qu’il faut supprimer de votre alimentation.

Moins de sel, dès que possible !

Les aliments magiques qui font maigrir n’existent pas. Pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids, pensez à consommer moins de sel. Par contre lors d’un régime hyposodé la dose quotidienne de sel doit être parfaitement contrôlée. Le sel favorise la rétention d’eau offrant ainsi des résultats très préjudiciables sur l’organisme : une sensation de ballonnement, un plus grand travail pour le coeur, le foie et les reins et ...malheureusement, une augmentation conséquente de poids ! Il n’est pas évident, bien entendu, dans les premières semaines de régime sans sel, de contrôler la quantité de sel dans l’alimentation.

Le plus simple étant de surveiller celui que vous ajoutez à votre cuisine. Ainsi, pour rehausser le goût de vos aliments, préférez utiliser des épices comme du paprika, des clous de girofle, du piment ou du poivre ou bien des herbes aromatiques tels que l’estragon, la ciboulette, et le thym ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, ajoutez juste un peu de sel. Il est aussi préférable de freiner votre consommation de pain ou de biscottes, misez plutôt sur des produits « sans sel », n’abusez pas des coquillages et des fruits de mer non plus ! Contrairement aux autres régimes, le régime hyposodé se distingue, car il est facilement supporté autant sur le plan physique que moral.

                                                                             source http://www.zoneregime.com/regime-sans-sel.html




  
  
ON peut aussi utiliser de l'ail en poudre, qui donne une impression de sallé

les succédannés de sel a base de potassium sont déconséillés  par apport au gout, et le potassium s'avère plus dangeureux
que le sodium.

Pour faire un bon régime déssodé (500mg), il faut ne plus manger de pain , parce qu'il y a bcp de sel dans le pain (pain sans sel)
plus manger la plus part des fromages, et faire attention a tous les plats
préparés qui sont pleins de sel.

IL est très difficile de manger sans sel, les aliments sont insipides
la plus part du temps,
donc, je conseille de sucrer plutot que saller.

Néanmoins pour le sucre, il faut faire attention a ne pas dépasser la dose quotidienne conseillée
qui tourne autour de 50g environ.

PAr ailleurs manger sallé rend triste,
et manger sucré rend gai.
(faire attention a ne pas consommer
trop de sucre, supprimer glaces, sucreries en tous genre, gateaux, sablés, chocolat entre parenthese le chocolat c'est 100 % de cholesterol évidemment j'exagere là, c'est pas 100 % de cholesterol, mais c'est pour insister sur le fait que c'est très très gras, je précise qu'il ne s'agit pas d'enlever le sucre, mais bien de ne pas dépasser les 50 g de dose journalière autorisé)
(ket chup)

Ces informations  sont a consulter a titre indicatif,
NOUs déclinons toutes responsabilité relativement a ces informations.
Ces informations ne peuvent aucunement remplacer l'avis d'un medecin competent.

traitement du lymphoedeme, traitement de l'oedeme lymphatique ethiologie de l'oedeme lymphatique Comment guérir du lymphoedeme, cas de gérison du lymphoedeme, preuves à l'appui, traitement efficace du lymphoedeme, oedeme lymphathique traitement efficace, guerison de l'oedeme lymphatique, traitement efficace de l'oedeme lymphatique, cause de l'oedeme lymphatique, sodium et oedeme lymphatique, rétention hydro-sodée et oedeme lymphatique, comment diminuer l'oedeme lymphatique, ethiologie de l'oedeme lymphatique, guérison du lymphoedeme, description du lymphoedeme, définition du lymphoedeme, définition de l'oedeme lymphatique, causes de l'oedeme lymphatique, traitement et guérison de l'oedeme lymphatique, ethiologie du lymphoedeme, ethiologie de l'oedeme lymphatique, guérir du lymphoedeme, guérir de l'oedeme lymphatique, informations sur le lymphoedeme, oedeme lymphatique comment diminuer les symptomes, empoisonnement au sel, intoxication au sel, cellulite rétention d'eau, guerir le lymphoedeme, traitement du lymphoedeme, traitement de l'oedeme lymphatique, soigner l'oedeme lymphatique, diminuer la taille des nodules de l'oedeme lymphatique, faire disparaitre les nodules de l'oedeme lymphatique, soigner l'oedeme lymphatique, drainage lymphatique solution de confort peut-être, le repos et le lymphoedeme, le repos favorise la disparition des nodules du lymphoedeme, repos et lymphoedeme. comment guérir du lymphoedeme, guerison du lymphoedeme, mortalité du lymphoedeme, traitement symptomatique du lymphoedeme, traitement de fond du lymphoedeme, la surconsommation de sel et le lymphoedeme, intoxication au sodium et lymphoedeme oedeme lymphatique des membres inferieurs ethiologie traitement methodes pour faire disparaitre les symptomes du lymphoedemes, traitement pour réduire les symptomes du lymphoedeme, comment faire disparaitre les nodules du lymphoedeme, le lymphoedeme et l'alimentation, régime nutitionniste et lymphoedeme, surelever les jambes atteintes de lymphoedeme, comment mieux vivre avec son lymphoedeme, remede naturel pour traiter le lymphoedeme, comment résorber les symptomes du lymphoedeme, symptomes de l'oedeme lymphatique, traitement symptomatique de l'oedeme lymphatique, faire disparaitre les symptomes de l'oedeme lymphatique, faire disparaitre les symptomes du lymphoedéme, comment vivre avec un lymphoedéme, réponses aux questions sur le lymphoedeme, comment diminuer l'enflement des oedémes lymphatiques, la marche agrave les symptomes du lymphoedeme, comment réduire les brulures du lymphoedeme, régime contre le lymphoedeme, comment soigner un lymphoedeme, comment soigner l'oedeme lymphatique, venir a bout de l'oedeme lymphatique, comment guérir de l'oedeme lymphatique, comment guérir du lymphoedeme, solutions pour le lymphoedemes, comment se sortir de l'oedeme lymphatique, traitement efficace de l'oedeme lymphatique, traitement rapide pour guérir du lymphoedeme, comment se battre contre le  contre l'oedeme lymphatiques, trucs et astuces contre l'oedeme lymphatiques, histoire de l'oedeme lymphatique, solutions de conforts pour soulager l'oedeme lymphatique, solution de confort pour le lymphoedeme, autonomie et lymphoedeme, gravite du lymphoedeme, le lymphoedeme emputation et lymphoedeme, amputations et lymphoedeme, chirurgie répatrice du lymphoedeme, chirurgie et lymphoedeme, pachidermisme du lymphoedeme, eléphantyasis et lymphoedeme, erisypele et lymphoedeme, complications du lymphoedeme , contention différentes classes de bas de contention pour résorber les problemes dus au lymphoedemes, problemes dus a l'oedeme lymphatique, guérir  du lymphoedeme symptomes alarmant du lymphoedemes, trouver chercher résoudre la question du lyimphoedeme informations sur le lymphoedemes renseignements sur le lymphoedemes, spécialistes du lymphoedemes, qui consulter en cas de lymphoedeme, quelles est la spécialisation qui s'occupe du lymphoedeme traitement curatif contre le lymphoedeme, solution miracle contre le lymphoedeme, troubles liés aux lymphoedeme, handicape du au lymphoedeme, le lymphoedeme est invalidant, source du lymphoedeme, causes du lymphoedeme, comment eviter la chirurgie pour les lymphoedemes, peut-on éviter la chirurgie  pour les oedemes lymphatiques primaires, comment eviter la chirurgie pour les oedemes lymphatiques, alternative a la chirurgie des lymphoedemes, alternatives aux ains, régimes sans sel et l'incidence sur les lymphoedemes, solutions aux lymphoedemes, opperations chirurgicales pour les lymphoedemes,  comment les eviter, soigner le lymphoedemes, traitement symptomatique du lymphoedemes, éviter la chirurgie pour guérir le lymphoedme traitement de font contre le lymphoedeme, traitement efficace contre le lymphoedeme, résoudre les problêmes liées au lymphoedeme, remede contre le lymphoedeme, réduire les ulcers des lymphoedmes, comment traiter un ulcer du lymphatiques, tout comprendre sur le lymphoedeme primaire, se débarasser du lymphoedemee, dimuner les douleurs du lymphoedeme, comment désenffler, les jambes atteintes de lymphoedeme, les conséquences desastreuses du sel dans notre alimentation, danger du sel, quels sont les conséquences d'une alimentation trop salée, le sel et le lymphoedeme, cause du llymphoedme, le drainage lymphatique soigne t'il vraiment le lymphodeme, le drainage lymphatique guérit-il du lymphoedeme, qu'este qu le drainage lymphatique, bonnes adresses spécialistes oedeme lymphatiques, spécialiste de l'oedeme lymphatique comment trouver un kiné pour un drainage lymphatique, a quoi sert le drainage lymphatique, explications sur le lymphoedemes, bas de contention et lymphoedeme, de quelle force doit etre le bas de contention pour le lymphoedeme, quelle classe de bas pour les lymphoedemes, peut-on travailler avec un lymphoedeme comment soulager le lymphoedeme solutions pour l'oedeme lymphatique, nouveau traitement meilleur traitement nouvelle therapie; nouveau traitement pour lymphedeme traitement experimental nouveau remede connaissances nouveau traitement mis au point medicaments contre le lymphoedeme se debarasser du lymphodeme problemes lis a la circulation lymphatique nouveau traitement résoudre les symptomes ameliorer la circulation lymphatiqur venir a bout soulager les douleurs du lymphoedeme favoriser la circulation lymphatique favoriser le systeme circulatoire lymphatique reposer les jambes dégonfler un oedeme guérir du lymphoedeme soigner le lymphodeme comment traiter le lymphoedeme medicament aidant la circulation du systeme lymphatique traitement medicamenteux aidant la circulation de la lymphe cachets liquide interstitiel lymphatique comment resorber la fibre lymphatique fonctionnement de la fibre lymphatiquefuite de la lymphe surconsommation de sel, geriatrie et lymphoedme, le lymphoedmes chez les personnes agées, comment calmer les douleurs du lymphoedemes, erysipeles complications du lymphoedemes, comment soulager un erysipele, erisipèle des membres inférieurs, enfflement des membres inférieurs, comment éliminer le sel dans le corps, surconsommation de sel conséquences causes directes du lymphoedme, résorber les symptomes du lymphoedeme, soulager les douleurs du lymphoedemes



 




Créé avec Créer un site
Créer un site