CRITIQUE RELIGIEUSE

Ce site est destiné à ceux qui veulent savoir la vérité sur leur religion : que ce soit le Judaïsme l'Islam ou le Christianisme.

ATTENTION : IL EST VIVEMENT CONSEILLE
D'ETRE COUTUMIER DE LA CRITIQUE RELIGIEUSE
POUR POURSUIVRE LA LECTURE DE CE SITE.


KEEP THE BEST (GOD) AND "FUCK" THE REST (devise du site)
(traduction : GARDEZ  LE MEILLEUR (DIEU) ET LAI9SSEZ TOMBER LE RESTE.)

ANCETRE DU CHAPELET : LA CORDE A NOEUDS
CONF. EPOPEE DE GUILGAMESH

RELIGION DE MESOPOTAMIE UR, MYTHE DU DELUGE DE NOE : ICI
 
 

MOHAMED ET LE JUDAISME,
MAHOMET EST-IL JUIF ?



 


Plusieurs élements nous permettent de developper cette hypothèse :

          Au prime abord, dans le debut du coran il est maintes fois fait référence au "livre", et ce livre, comme il nous est indiqué dans les commentaires explicatifs en bas de page, est la bible (la bible de l'époque, il va sans dire).

         Ensuite dans la réforme de la Quibla, c'est a dire l'orientation de la prière, qui avant la réforme, avait pour direction le temple de Jerusalem, après la réforme la mecque : Medina.

          Ensuite en faisant l'etude du texte du coran  qui se nomme aussi : "le rappel", c'est à dire un rappel à l'ordre. On voit bien qu'il s'agit d'un rappel, donc que la loi par elle même, a déja été énnoncée. Que du "livre"  on connait déja surement l'histoire, puisqu'on voit bien que la bible commence par la genese, c'est à dire la création du monde (cosmogonie), "le pêcher originel" épisode très connu du judéo-christianisme "la tentation du serpent ("diable"), l'épopée d'abraham etc... , cette histoire semble ou ces histoires semblent être très connu du peuple en questions nommé "musulmans" (les juifs sont appelés "exclaves" de "Dieu" dans la bible, "musulman" signifie "soumis" à Dieu sous entendu. Donc ce peuple des soumis semble bien être au courant de ce livre (la bible) par des sourates (comme on nous le précise ultérieurement) mais qu'on peut nommer aussi "versets" donc seraient des versets bibliques appris par coeur, retenu par le croyant.

           On a pu reproché à Mahomet, de ne pas bien connaître la bible, mais bien sur il s'agit de la bible du 6ème siècle, ou de la Thora vers le 6 eme siècle, ce qu'on imagine peut-être différent d'une bible ou d'une thora du 20 ème siècle.

           Mais quand Mahomet nous dit que la femme est né a partir du phallus d'Adam, on peut très vraissemblablement le croire puisque qu'a cette époque antique, le judaisme  et toutes les religions du bassin mediteranéen et bien sur de l'Asie (brahmanisme culte du membre viril conf : Vedas) comportait un culte important du phallus.

           Donc L'argument que Mahomet aurait une mauvaise connaissance de la bible, est un argument qui ne tient guère la route.

      Donc à cette hypothèse : Mahomet serait-il juif  ?

Il vient du sud de l'arabie saoudite du Yemen, Villes ou est attesté a quelques époques des présences juives, pour l'Ethiopie, il restait il y a peu encore une tribu ou une ville juive
des "falashas".

Donc la présence juive est attestée à certains endroits dont Mahomet est originaire. Et il conquiert en très peu de temps l'arabie, etc... Donc il a une grande connaissance militaire,
et un savoir faire très efficace. Et aussi pour cette raison il est possible qu'il soit lui aussi un roi "juif".

De toutes façon, c'est ce qu'il prêche : le judaisme de l'époque.On ne sait pas très bien comment etait le judaisme de l'époque, puisqu'il a inévitablement évolué. Qu'il y ait eu des reprises, des re-coutures, est inévitable. Des rajouts, des petits probléme de chronologies, comme il y en a dans la bible.

Donc c'est fort possible. A priori, quand à la question, sous quelle forme ce judaisme se présentait ? Est ce que c'est un courrant x, ou y. A quel courrant politique appartenait-il ?
Si il y a eu plusieurs courant religieux differents à partir de ce même judaïsme.

Ce sont des questions, auxquelles il faudrait peut-être répondre, ou pouvoir répondre ?

Quand à l'antagonisme d'avec le judaisme, il est possible qu'il se soit développé soit après Mahomet soit au cours de la longue histoire de la progression de l'islam.
Il est possible que pour telles raisons politiques ou économiques, ils aient épprouvés le besoin de s'affirmer comme la seule religion valable (qui avait perdu de vu son ancêtre ou l'avait finallement exclu ), comme s'affirment toutes les religions de l'époques et même à l'heure actuelle, chacune se prétend être la seule religion valable et repoussent les autres ?
 
Et on se rappelle comment les autorités islamiques de l'époque explique au peuple les raisons du changement de la direction de la Quibla,
           " On sait ce qui est bon pour vous ".

Quand à la question de la reconnaissance de Jesus par le judaisme, dans les lettres de l'evangile on parle d'un judaisme qui ne reconnait pas la déité de Jesus. Et seulement la déité, alors que dans la version actuelle du judaisme, Jesus est un parfait inconnu.

          Un autre élément en faveur de cette hypothèse qui concerne la symbolique
de l'etoile aux six branches de david. Et bien il apparaît que les empires ou etats musulmans au cours de l'histoire ont souvent utilisé ce même symbole, c'est à dire l'etoile dite "juive" comme symbole de leur royauté que l'on trouve très souvent sur les pièces anciennes des ces époques contemporaine de l'islam.       
 
                       Ci dessous exemple d'une Piece d'un royaume musulman 1240 après Jc :

 

     symbolique du judaisme et de l`islam identique l`etoile juive dans l`histoire

 
 FILMS VIDEOS 
ARCHEOLOGIE BIBLIQUE
ABRAHAM, UR, PERSE :
ICI 

 
 
UR, ABRAHAM
TRADUCTIONS DES TABLETTES CUNEIFORMES DE MESOPOTAMIE
CODE HAMMURABI, EPOPEE DE GUILGAMESH, MYTHE ATRAHASIS du DELLUGE 
 

-  MYTHE DE L'ATRAHASIS 
 

?
TABLETTE relatant l'épopée de Atrahasis
British Muséum


Traduction de  la tablette en ecriture cunéiforme du Mythe du DELUGE MESOPOTAMIEN ressemblances avec le DELUGE DE NOE 

 

 

     Les hommes créés par ENKI et NINTU pouvaient vivre 25.000 ans. 250.000 ans plus tard, huit rois des hommes s'étaient succédés. Les hommes étaient prospères, ils avaient étendu leur territoire, ils s'étaient multipliés. Mais le bruit de leurs activités, de leur agitation, de leurs guerres, de leurs fêtes, en un mot leur tapage finit par atteindre... même les cieux.

     Lors du Conseil des Grands Dieux ENLIL dit : « La rumeur des humains est devenue trop forte. A cause de leur tapage continuel je n'arrive plus à dormir. Nous leur avons déjà envoyé maladies, fièvres, épidémies et pestilences pour les décimer, mais très vite ils se sont à nouveau multipliés. Nous leur avons envoyé sécheresse, famines et autres fléaux sans plus de résultat. A chaque fois d'ailleurs, ENKI le prince les a aidés à s'en sortir. Maintenant il faut en finir une fois pour toute et envoyer sur les hommes le Déluge afin qu'il n'en reste pas un. » ENKI pris la parole : « J'ai créé l'homme dans l'intérêt des dieux, ne me demandez pas d'approuver un tel cataclysme. Comment pourrais-je porter la main sur mes créatures ! »

    Les dieux ayant malgré tout pris la décision finale, ENKI en songe, prévint ATRAHASIS, le Supersage, un homme de bien qui avait toujours mérité sa confiance. " ATRAHASIS, jette à bas ta maison, détourne-toi de tes biens pour te sauver la vie . Construit un grand bateau selon l'épure que j'ai tracée sur le sol. Cette embarcation aura forme équilatérale de 60 mètres de coté. Le bateau sera entièrement clos et toituré solidement. Que son calfatage soit épais et résistant. Tu appelleras ton vaisseau Sauve -Vie. Après y avoir chargé ton froment, tes biens, tes richesses, embarques-y ta femme, ta famille, ta parenté et tes ouvriers ainsi que des animaux sauvages, grands et petits, et des oiseaux du ciel ». Supersage n'avait que 7 jours pour construire Sauve-Vie.

    Les siens et les animaux venaient juste d'embarquer quand un vent furieux rompit les amarres et libéra le bateau. Alors le soubassement de la terre se décolla. Les étoiles elles-mêmes furent déplacées. De profondes ténèbres cachèrent le soleil. Le fracas du Déluge épouvanta les dieux eux-mêmes, pourtant tous réfugiés en la demeure céleste d 'ANOU. ENKI blême de colère vit ses enfants emportés par les eaux. NINTU la déesse mère éclata en sanglots :" Comment ai-je pu dans l'assemblée des dieux laisser prendre cette décision finale ? C'est ENLIL qui par un discours habile, a rendu vaines mes paroles ".

     Au bout de 7 jours, le vent se calma, le bateau cessa d'être ballotté. Supersage lâcha une colombe, elle revint, ne sachant où se poser. Il lâcha une hirondelle qui revint également. Enfin il lâcha un corbeau qui ne revint pas. Alors Supersage lâcha tous les oiseaux. Lorsque les eaux se furent retirées du haut de la montagne, Supersage débarqua et prépara un banquet à la gloire d'ENKI, le dieu ingénieux qui l'avait sauvé. L'odeur de la bonne chère attira également les grands dieux, qui, en l'absence des hommes, n'avaient ni bu ni mangé pendant tout ce temps. On peut supposer qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin pour vivre, mais que ça leur manquait quand même. ENLIL voyant alors le bateau, entre en colère : « Nous les grands dieux nous avions prêté serment, d'où vient alors qu'un homme ait échappé à la destruction ? ». ENKI : " Oui, j'ai fait cela contre votre volonté à tous, j'ai sauvé ATRAHASIS. Calme-toi ENLIL, si tu as pu manger et te régaler, c'est bien grâce à cet homme. Grâce à lui la race humaine peut être sauvée".

     NINTU la déesse mère prit alors la parole : « ENLIL, tes solutions sont trop définitives. Trouvons un moyen terme. Afin que la descendance de Supersage ne perturbe plus les dieux, ENKI l'ingénieux doit bien avoir une solution ". ENKI : " O ! Divine Matrice, nous avons donné aux hommes presque l'immortalité, c'était inconsidéré. Toi MAMMI, qui arrête les destins, impose donc aux hommes la mort pour qu'un équilibre s'installe. Afin que chez eux, outre les femmes fécondes, il y ait maintenant les infécondes, afin que chez eux sévisse la Démone Eteigneuse pour ravir les bébés aux genoux de leurs mères ". ENLIL approuva : " C'est entendu. Ce fut une erreur de vouloir les exterminer. Mais que les hommes ne vivent pas au delà de 120 années, afin qu'ils ne puissent jamais percer à jour nos connaissances. Ainsi, ils ne seront plus une menace pour nous ! Veillons à ce que les hommes ne s'installent jamais dans l'allégresse.Surveillons de près leur prolifération, leur prospérité et leur joie de vivre. C'est pour cela, Que chez les hommes un temps de malheur succede toujours à une ère de bien être".

Traduction J. BOTTERO et S.N KRAMER   

 






 

Petit glossaire des sujets  idées thèmes et réflexions et sujets traités dans ce site.

 critique biblique, analyse biblique, critique des religions, critique du judaisme, critique du christianisme, critique religieuse, critique de l'islam, analyse du coran, critique et analyse du christianisme, concordances entre la religion juive et la religion musulmane, rapports entre l'islam et le judaisme, le judaisme et l'islam, différences entre le judaisme et l'islam Mahomet et le judaisme, mahomet est-il juif, est ce que Mahomet est juif, concordances entre l'islam et le judaisme, la religion musulmane et le judaisme, pourquoi la reforme de la quibla, en medine, origines de l'islam, religion comparée l'islam et le judaisme, elément de comparaison entre la religion juive et la religion musulmane, que peut-on dire de la judéité de mahomet, se pourrait-il que Mahomet soit juif, est ce que Mahomet est un roi juif, les rapports de mahomet avec la bible, Mahomet et le judaisme, mohamed et le judaisme est ce que Mohamed est  juif  quelles sont les différence entre mohamed et la religion juive, est ce que Mohamed est un prêtre juif, est ce que mohamed est juif, questions sur la judaité de Mohamed le prophete, quels rapports entre le prophête et le judaisme, Mohamed serait-il juif, Mohamed est juif, rapports entre mohamed le prophête et le judaisme, quells ressemblances entre mohamed et la bible, la bible et le prophête mohamed, l'islam et le judaisme, la direction de la kibla envant et après la réforme, pourquoi changer la quibla ,critique, analyse et reflexions sur les trois religions du livre, origine du judaisme,religions comparées, integrisme et livres sacré,cause de l'integrisme religieux, cause de l'extremisme, le nazisme et le christianisme, la race pure, pure propagande nazi, barbarie violence et cruauté extraits bible le nazisme intégrisme chretien,propagande religieuse causes de l'integrismes,commentaire et analyse biblique, critique actuelle biblique, etude biblique, beaucoup de similitudes entre Mahomet et le judaisme. similitudes entre le prophête Mohammed et le judaisme, similitudes et concordances entre Mohammed et le judaisme,

  
 

   




Créé avec Créer un site
Créer un site