CRITIQUE RELIGIEUSE

Ce site est destiné à ceux qui veulent savoir la vérité sur leur religion : que ce soit le Judaïsme l'Islam ou le Christianisme.

ATTENTION : IL EST VIVEMENT CONSEILLE
D'ETRE COUTUMIER DE LA CRITIQUE RELIGIEUSE
POUR POURSUIVRE LA LECTURE DE CE SITE.


KEEP THE BEST (GOD) AND "FUCK" THE REST (devise du site)
(traduction : GARDEZ  LE MEILLEUR (DIEU) ET LAI9SSEZ TOMBER LE RESTE.)

ANCETRE DU CHAPELET : LA CORDE A NOEUDS
CONF. EPOPEE DE GUILGAMESH

RELIGION DE MESOPOTAMIE UR, MYTHE DU DELUGE DE NOE : ICI
 
 

 

             LE DIABLE EXISTE T-IL ?

 

           ATTENTION : le diable est une invention des cléricaux pour faire obéir, le diable n'existe pas. Ce qui est du domaine de Dieu est exclusivement du domaine du bien. Rien qui vient de Dieu ne fait le mal. (par contre ce qui vient de l'homme ou de l'humain : oui)

    Que peut-on dire de la définition du diable , qu'est ce que le diable ?

 

           Par définition, dieu est bon, donc pas moyen de le rendre malfaisant, puis qu'il est bon.

                   Est-ce que bon, est le mot, qui est le mot convient ?

           Si oui, il n'a rien à voir avec le diable. Donc dans ce cas là, le diable est une invention de l'homme, et correspondrait davantage avec l'homme.

           Des hommes, (pas tous) on peut dire qu'ils sont méchants. Et sans y avoir réfléchi très longtemps : il suffit de voir certaines choses, pour se rendre compte qu'ils sont capables des pires atrocités, de vices, de tortures, de sadisme, de calculs malfaisants, de cupidité, etc ..., etc...., de tous les maux de la terre, faire mourir de faim un enfant, vendre des enfants pour être des esclaves ... leur  faire subir des  maltraitances physiques mais aussi très souvent  morales. L'homme est capable des pires  tueries,  de massacres, sauvageries, et actuellement l'homme ordinaire détruit son propre  habitat, mais encore celui de ses propres enfants.

           La question est de quoi ne sont pas capables les hommes ? dans le domaine des atrocités du vice  et de l'argent?

           Parler d'un être qui aurait des pouvoirs quasi divins, et qui ferait le mal sur la terre, : le diable. Ce serait donner des qualités divines  à un être malfaisant. Hors rien qui est du domaine de Dieu ne fait le mal. Comment en effet imaginer que Dieu donnerait des pouvoirs, à une entité supérieur aux humains , pour faire le mal ? Ce qui est du domaine de Dieu, est du domaine du bien.  Bon alors effectivement on peut raconter des histoires rocambolesques, d'un ange déchu, et qui voudrait prendre sa revanche sur les humains, ou sur Dieu ?? lui même. D'un client qui casserait la gueule du boulanger, parce qu'il n'y à plus de baguettes. Ça ne se passe pas comme ça la haut, Là haut celui qui domine (d'ailleurs sur terre aussi)  c'est Dieu, celui qui dirige c'est Dieu et c'est tout. Il n'y a pas de conflits  de pouvoirs , ni coups d'états ni rien de ce genre.  C'est Dieu, et Dieu a un immense pouvoir qui n'est en rien comparable à celui des humains (malgré que ces humains sont forts quand il s'agit de faire le mal).  Alors pour nous, rien de comparable à  la puissance divine ne se mêle des malheurs de l'homme, dans le sens d'y prendre part.

          Alors qu'est-ce que ce diable ? Rien qui serait d'une puissance divine, et qui ferait le mal.

        On peut dire qu'on a associé au mot diable, tout ce qui du domaine de la superstition : la peur de l'inconnu, la crainte envers les forces qu'on ne comprend pas forcément, les nombreuses méchancetés, ou bien encore la peur des maladies, et des malheurs en tout genres :  la séparation de l'être aimé, la trahison, le sentiment de solitude extrême, la misère, la souffrance de la  maladie, la séparation de toute sa famille, de ses enfants, la maladie qui emporte, ou la mort qui foudroie, le feu dans sa propre maison... etc... etc...

           Le domaine des peurs de l'homme est bien vivant; la peur de l'homme est bien réelle. et c'est comme ça. Alors tout ce qui s'apparenterait au domaine de la peur en générale serait le domaine d' un diable qu'on qualifierait de diable de superstition ou diable d'imagination.

           Donc il y a peu de là à dire que la personnification divine de ce diable, dans le sens il aurait des pouvoirs surhumains, n'est qu'une manipulation des cléricaux de tout bords, pour effrayer l'humain et le pousser à suivre la voix d'un de leur credo : "fait ce que je dis, dis que j'ai raison, ou peut -être le diable (mais qui n'existe pas) qui est théoriquement l'antithèse de Dieu, puisque tu cherches à douter de mes enseignements, ou des ordres que je te donne, comme la pratique religieuse, etc...aura raison de toi. Un chantage, tellement courant qu'on le trouve normal à notre époque, qui ne l'oublions pas se dit moderne.

     

           Est ce que l'homme qui aurait plutôt intérêt au bien, donc qui s'accomplirait dans le bien, ne se détournerait pas de lui même, et perdrait par cela son humanité, et deviendrait un monstre, et quelque chose qui n'a d'humain que l'apparence globale, donc qui aurait perdu le sens profond de son existence, il se serait perdu, et transformé en bête, en obsédé de ses perversions, et en serait donc devenu esclave, et se serait perdu pour lui même (ainsi que pour les autres évidemment), Donc se perdre, et s'éloigner du bon chemin, qui est du langage clérical, aurait une réelle existence,  et ne nécessiterait pas une intervention diabolique.

 

           Pourtant c'est une réalité, pour les gens damnés dans le langage clérical, la plupart d'entre nous ne connaissent guère de tels monstres, dans leur entourage proche, et peuvent difficilement les étudier, ou les voir, se rendre compte de la chose, quand ce n'est pas ces damnés, qui eux mêmes se cachent (et qui ont une pratique très évolué de la technologie des masques). Il ne faut pas oublier par ailleurs, que ce n'est pas en regardant quelqu'un qu'on sait beaucoup de choses de sa vie . En général non, c'est en connaissant les gens pour  les avoir suivis de près par exemple comme Dieu le ferait ou le fait; c'est à dire de façon très personnelle. Que ces choses apparaissent, parce qu'il s'agit de l'intériorité de l'être humain. Et souvent nous sommes de piètres traducteurs de nos  états personnels, alors évidemment en ce qui concerne les autres,  comment connaître leur vie intérieure ?

        Les drames de l'historicité humaine se jouent profondément à l'intérieur, prenons l'exemple d'une déception amoureuse, souvent il ne paraît rien à l'extérieur, de ce qui se passe à l'intérieur. Si un drame se joue dans un humain, comment le savoir la plupart du temps, si en plus le "perdu"  même dévoré par son obsession  est  aveugle de sa propre situation, ou  s'emploie (le plus fréquemment) tout bonnement à le cacher.

        Néanmoins ces êtres existent et sont hélas nombreux : les criminels, les gens qui vénèrent littéralement l'argent et qui ne respectent rien (ça existe), les personnes qui obéissent trop souvent et lamentablement à l'appel des sens, les hauts cinglés de l'autorité religieuse ou non qui se prennent pour des saints, (parce qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a que Dieu qui soit saint les autres se le font croire,)  croient qu'ils ne commettent pas d'erreurs, et se croient parfaits, et puis d'autres...(pourquoi l'exemple des faux saints : parce qu'il n'y a que les fous, et les fous dangereux pour croire qu'ils ne commettent pas d'erreurs).

      DONC L'HOMME N'A PAS BESOIN DE DIABLES, POUR ÊTRE TENTE, N'A PAS BESOIN DE DIABLES POUR FAIRE DES HORREURS DES ATROCITÉS, du mal ; C'est l'homme qui est lui même son propre diable, C'est l'homme qui doit se mefier de faire de mauvaises actions, qui le ferait se pencher et se commettre du coté mauvais.

 Comme l'exemple que nous venons de donner du criminel, qui devient l'objet de ces obsessions, et non pas ce qu'il croit c'est à dire le contraire, il croit en effet qu'il est le maître et les autres, ces victimes ces esclaves de ces folies, de ces lubies, (malgré le fait indéniable qu'il ne vaut mieux pas avoir à faire un criminel) C'est lui même qui tombe sous le joug, de ce qui peut-être une passion, qui est souvent une envie par conséquent irrépressible, qui finit par régir sa vie, le commander, le diriger et l'asservir, pour qu'il ne fasse plus qu'un avec sa passion, c'est à dire finir par être un homme cruel, avide de sang, obsédé de ces appétits monstrueux, et comme nous l'avons dit, n'être plus qu'un homme par l'apparence.

   Mais de la même façon que le criminel, il y a bien d'autres déviances morales, comme la cupidité, l'orgueil, etc.... qui finissent par aboutir à des dégénérescences humaines.

   L'homme se détourne son humanité, et devient  un homme atrophié, en somme qui n'a plus grand chose d'humain que l'apparence.

  Et l'existence de ces damnés, est bien réelle, et n'a aucun rapport avec aucune intervention, de Dieu ou d'un quelconque diable, mais bien le résultat de la direction que l'homme s'est lui même donné à sa vie. Et que l'on peut nommé L'AUTO-DAMNATION.

   Cela pourrait faire rire beaucoup d'officiels religieux, qui rétorqueraient évidemment :" le diable est méchant : que croyez-vous, c'est à lui que j'obéis en vous disant de vous soumettre à tel ou tels préceptes de ma religion, croyez vous qu'il vous laisserait usurper ma religion, non c'est bien à lui que j'obéis, et auquel je vous prie de croire sous peine de damnation, en fait en tant que représentant de la loi de Dieu, c'est de moi et de moi seul que vient la damnation. Puisque je suis le serviteur de la vrai loi véridique de Dieu".

   Et ce discours ou nous avons fait exprès de mélanger les acceptions de Dieu, et diable, est le discours que tiennent touts les tenants de ces trois religions, chrétiennes juives ou musulmanes. D'un coup, ils disent exactement la même chose, Mais leur diable, ou leur "Dieu" (malheureusement ils ne font pas de différence avec l'un ou l'autre, ce qui leur facilite beaucoup l'endoctrinement) dit seulement ce qu'en tant qu'officiels de leur foie particuliere ils veulent bien lui faire dire et sous couvert de "sacro-saint", c'est eux meme qui font se discours, donc qui se prennent pour Dieu ou le diable (mais accordons leurs la deuxiemes hypothèse, c'est à dire celle du diable, qui leur va donc le mieux, puisqu'après tout ce ne sont que des hommes)

        Enfin, toutes les atrocités commises dans ce monde sont l'oeuvre des hommes et des hommes de toutes religions de toutes origines sociales, de touts ages, et de tout horizons. Et pour nous,  se sont ceux qu'on nomment parfois : "des diables" ;  les hommes evidemment.Extrait de " LES RUINES " de C.F. VOLNEY. Poursuivre la lecture du chapitre 3 "le fantome" accessible sur "GOOGLE RECHERCHE DE LIVRES"

 

                                                

extrait de "les ruines" de C.F. VOLNEY ch 3 "le fantome"

 

   EXISTENCE OU INEXISTENCE
PRATIQUE DU DIABLE.



 

         le diable est une invention pour forcer à obéir, pour troubler les esprits, et je plains, ce qui croient beaucoup au diable, parce qu'ils croiraient peu en Dieu.
 
 Et qu'ils ont tout à fait tord, parce qu'il n'y a pas de diable.
 
si sur terre le bien et le mal se partage entre les hommes bons ou mauvais
 
Il n'y a pas ce partage au ciel Dieu est bon.

 

 St augustin à relaté dans un livre, que le diable venait lui chatouiller les pieds, ou lui griffer les pieds dans son sommeil.  
 
   Il ne faut oublier le pouvoir de l'imagination, si vous pensez que quelque chose ou quelqu'un va venir vous chatouiller les pieds ;  Et bien vous allez sentir quelque chose qui vous chatouille les pieds, c'est notre propre esprit qui fabrique ses sensations ou qui s'imagine les ressentir. (ce qui est une hallucination du sens du toucher)
 
   Et les fantômes se sont des hallucinations visuelles, on croit voir on s'imagine,  
 
  Certains entendent des bruits, c'est encore l'imagination, hallucinations auditives.
 
  Et le plus souvent ça se passe dans des atmosphères sombres, le soir, de préférence dans des endroits lugubres, quand les on arrive mal a distinguer les objets, quand il y a atmosphère un peu de peur. 
 
   Ce n'est que ça.  
 
Et la puissance de notre esprit, n'est pas négligeable du tout, il y a des personnes qui ont mal a un bras qu'ils ont perdu depuis longtemps.

L'esprit, le mental est très puissant, pour créer des allucinations donc auditives du sens du toucher ou bien encore visuelle, mais encore plus que cela.

Par exemple des yogis de haut-niveau, peuvent controler leur respiration, les battements de leur coeur.
Et par exemple l'hypnose montre aussi ce de quoi est capable l'esprit, insensibiliser au froid, a la douleur comme récemment sont entrepris dans nos hopitaux (France) d'utiliser l'hypnose à la place d'une anesthesie et d'autres et d'autres choses qu'il serait impossible d'énumérer, tellement l'esprit lui tout seul est puissant.

IL ne s'agit que de la force la puissance de notre esprit, et pas d'un esprit balladeur, c'est notre propre esprit
qui a tous ces pouvoirs.

On peut mentionner aussi le phénomène "Marabout", comme je l'appelle.
Et certains diront tel ou tel marabout a des pouvoirs immenses, il peut effectivement avoir le pouvoir d'hypnotiser, donc arriver a faire et a faire des choses absolument epoustoufflantes extrêmement spectaculaire.

Mais il y a un aspect plus courrant du marabout, c'est par exemple la malédiction du marabout,
si un être crédule ou manipulé, c'est a dire impressionner par tous ces pouvoirs, comme par exemple
l'apisode ou Superman a à faire avec un sorte de sorcier marabout, qui se transforme en serpent.

Bon, on se doute, que c'est une manipulation, que c'est une halucination dont le sujet est victime,
C'est a dire, que d'une certaine maniere notre marabout, a hypnotisé notre Superman, et qu'il lui a suggérer cette halucination a son esprit. Et donc Superman a lui même tendance a y croire et en est effrayé.

Mais ce n'est que la suggestion d'une halucination.
Il y a aussi un exemple plus classique, D'un individu qui croit au pouvoir d'un certain marabout,
qu'il lui aura fait auparavant "preuve" de son pouvoir, on peut penser à un marabout très réputé, qui jouit d'une certaine influence.
Et l'individu va croire tout bettement que ce Marabout a beaucoup de pouvoir, et c'est le fait qu'il va croire a ses pouvoirs, qui peut lui porter énormément préjudice jusqu'au point de le tuer.

On suppose que ce Marabout lui dise un jour tu vas te baigner et tu vas te noyer, et ben juste le fait de le croire, (c'est a dire sans même d'hypnose), et supposer que ce marabout a des liens avec quelques puissances diabolique, cette seule croyance peut tuer aussi facilement qu'une balle dans la tête.

Parce qu'il va tellement etre persuadé qu'il va mourrir, que la peur va faire le reste.
Et la peur c'est aussi très puissant.

On a vu aussi des phénomènes d'exorcismes pratiqués encore de nous jours, pour des désenvoutements
diabolique, et effectivement ça marche, d'un coup il n'y a plus rien, plus de phantomes, de portes qui claquents, d'évenements dits surnaturels. MAis c'est juste la peur et avec tout ce qu'avait fabriqué l'esprit, dont ils ont réussis à se débarasser.
Et c'est déja beaucoup.


 
  c'est que ça..
Et de même toutes les évocations du diable, par exemple un film ou il y a un personnage "diable".
 Et le seul fait de parler de phénomènes de cet espèces ne fait que faire travailler l'imaginaire dans ce sens, et donc recréer des évènements de ce genres, et parfois des événements beaucoup plus aigus, et donc plus dangereux, c'est pour ça que personnellement je n'évoque jamais ou que très peu ces histoires de diable moi-même parce que ça joue fortement sur l'imagination;.
 
  C'est pour ça qu'il faut faire la part des choses clairement comme je l'ai fait dans mon précédent post. Pour éviter ces suggestions néfastes qui entretiennent la peur, et peuvent faire évoluer dans des situations aigus, et dangereuses.



 

 

 

 

SANS DIABLE PAS DE PAIEMENT 


            Ces officiels religieux gagnaient leur pains, sur le pouvoir qu'ils pouvaient avoir sur les croyants.
Au sinon ces officiels religieux perdaient leur gagnent pain, et seraient mort de faim, etc...


Il fallait leur faire peur aussi non personne n'aurait payé.
Et comment faire ? 
Ils faisaient peur avec le "diable", le courroux de "Dieu". 

On leur faisait croire, que s'ils obéissaient pas à la lettre, et justement à la lettre, c'est à dire : 
- Le religieux : "oui mais si il y a eu ce malheur", c'est que tu as fait quelque chose de mal.
ET le croyant répondait, mais je n'ai rien fait j'ai bien suivi tout les rites, et tout ce que vous m'avez dit de faire.
- "mais non, tu as du faire quelque chose d'impur "
le religieux : - "tu as du toucher quelque chose d'impur ou quelqu'un d'impur sans le savoir"
- "tu as eu des pensées mauvaises"
-  "Ce n'est pas toi, mais une de tes femmes, ou une de tes concubines, ou des gens du peuple qui ont fait des pêchers, et tu paye pour eux, parce qu'ils font le pêcher ou un de tes ancêtres, ou un de tes enfants.
- "tu as laissé entrer le pêcher chez toi parce que tu as parlé à quelqu'un d'impur, ou touché quelqu'un ou quelque chose d'impur sans te purifier ensuite."

          Enfin, plus il y avait de règles bêtes, plus il y avait de raison de payer.

          Et "le diable" c'est celui qui faisait ouvrir la bourse du croyant
on lui faisant tellement peur avec le diable (ou le courroux de Dieu)
qu'il payait, (en effectuant le rite demandé par exemple sacrifier un boeuf : le sacrificateur ou "religieux" officiel se payaient  automatiquement sur la plus part des sacrifices, il fallait lui donner la moitié de la victime qu'on sacrifiait etc...)

          C'est pour ça qu'il fallait leur faire croire au diable, en inventant des histoires farfelues, compliquées, des rites obligatoires.

" -C'est parce que tu n'as pas fait tes "devoirs religieux" que le diable va te faire goutter son courroux."
          ET donc grace "au diable" on pouvait inventer tous pleins de devoirs religieux, faire des sacrifices tous les shabbats, tous les ans, lors des évenements mariages etc... pour racheter un pecher.


   SANS DIABLE PAS DE PAIEMENT 
C'est pourquoi il faillait faire croire au diable.

Aujourd'hui c'est moins contraignant.

          Mais avant ils demandaient beaucoup plus que maintenant, maintenant ils demandent presque rien, mais avant il y a plus de  1500 ans ils demandaient énormément et ils exigeaient sacrément leur dû .  ils etaient les caisse principales de l'impot, et des impots tout ce qu'il y a de plus cher, puisqu'ils ils etaient souvent réduits à l'etat d' exclavage et pas seulement par l'occupant,  ils avaient des fois parfois même pas possession d'eux mêmes, enfin ils etaient pauvres misereux, commes ils sont décrits dans la bible. à se battre pour se nourrir  de pain trempé dans du vinaigre".  Les denrées agricoles et comme ils s'en ventent tout etaient susceptible de passer sous la houlette, ils exigeaient boeufs moutons, etc... du terrain, de l'or de l'argent. Ils les ont maintenus dans un etat de misère et d'exclavage, un etat qu'on ne peut à peine s'imaginer, ils qu'ils maintenaient sous la domination la plus totale et la plus cruelle, en allant jusqu'à transformer Dieu en un diable impitoyable et sanguinaire (ce qu'à n'en point douter ils etaient eux mêmes ceci est imagé bien sûr.)

         

  

 

 

 

 

 

 

 

 

SITE: RELIGIONS ET RELIGION  RELIGION ET RÉFLEXION  théologie critique, critique théologique, réflexions questions interrogations sur les religions, judaïsme,christianisme, mahométisme (ou islam), Moïse, Jésus Christ, Mahomet, théologie critique, réflexion                                              visiter le site : retourner à  l'accueil. 

 

   Petit glossaire des sujets  idées thèmes et réflexions et sujets traités dans ce site.

 Enfin en parcourant ce site outre les informations sur les différentes religions monothéistes comme le catholicisme, le christianisme, le protestantisme, l'islam (ou religion de l'islam), le judaïsme, ainsi que des références aux livres fondateurs,  propres à ces religions, comme le coran, la bible, la thora, le talmud, les évangiles, le nouveau testament, les  héros bibliques, ou coraniques, tels que Moïse, abraham, Mahomet, Jésus, et des passages célèbres comme l'échelle de jacob, le buisson ardent, les dix commandements, la table des lois, la tour de babel. Sont abordés des sujets comme la réflexion religieuse, la critique théologique, la propagande religieuse, et l'esprit éclairé des lumières, les philosophes du dix-huitième siècle. sont traités aussi les questions relatives aux différentes liturgies juives, chrétiennes, protestantes, musulmanes ainsi que les définitions et les origines de ces religions anciennes, qui sont encore les religions d'aujourd'hui.Il est aussi question des différents conflits qui sont liés à ces religions comme les guerres de religions au cours des siècles, mais aussi les guerres de  religions qui sont à la une de l'actualité comme le conflit israelo palestinien. Sont abordés aussi  les différents intégrismes religieux, musulmans, chrétiens, ou juifs. Sont aussi traités les interrogations, liées à la naissances de ces religions, a leur origine, avec la naissance du christianisme avec jésus Christ bien sur , mais aussi l'empereur constantin, qui s'est converti au christianisme, et en a fait la religion avec la religion musulmane la plus répandue sur le globe. Il est aussi question de la peur irrationnelle générée par le diable, diable instrumentalisé pour en faire le héros des propagandes religieuses chrétiennes, musulmanes et juives. Interdisant toutes  espèces de pensée ou de réflexions, ce diable ainsi harnaché, est la figure de proue d'une religion intolérante, exclusive, et autoritaire et tyrannique, ainsi de la même façon dans la religion juive, chrétienne (ou catholique), et musulmane.Il est question aussi  de l'inexistence de ce diable, nommé belzebuth, lucifer, méphistopheles, satan etc.... Qu'en définitive le diable n'existe pas, mais est une invention au vu de propagande dans les trois religions du livre, le christianisme ou catholicisme, le judaisme, et l'islam ou religion musulmane. Vous trouverez les textes sacré en version integrale en ligne du bouddhisme, les lois des shamans et prêtres de Bouddha similaire aux dix commandements de moïse, les livres sacrés de la religion chinoise : la grande étude ou le Ta hio de Confucius, les quatre livres de confucius, le livre sacré des lois de manou (ou manu) le Manava Dharma Sastra Brahmanisme Hindouisme ou l'on trouve de nombreuses similitudes avec les fondements du Judaïsme,donc Brahmanisme origine de la genèse et du pentateuque c'est à dire les cinq livres de lois de la religion chrétienne et de la religion juive, mais aussi origine du coran.Mais le Coran a pour origine de la même façon que le judaisme pour origine le Brahmanisme. Donc les origines anciennes de grandes religions du monde, les spiritualités du Monde et leur transformations. le livre sacré de la spiritualité chinoise, le chou King, de confucius, de larges extraits et commentaires de la bible Et la révolution philosophique et sociale des philosophe des lumières, qui avait été amorcé par un courant philosophique contre les préjugé par de nombreux auteur a la fin du 17ème siècle. Courant philosophique majeur dont le resultat fut la démocratie en Europe. Le maître de justice, les rouleaux de la mer morte et Jésus Christ.l'origine de la génese, l'origine du judaisme, les origines du christianismes, les origines de l'ISslam, les origines de l'ancien testament, les origines de la thora. parenté interreligieuse, les religions du monde, connaissance des religions du mondes, livres sacrés en ligne des religions du monde, spiritualités du monde, spiritualité chinoise, spiritualité hindoue, spiritualité de l'inde, le chou king en ligne, probable origine des dix commandements les dix lois des shamans et prêtres de Bouddha, généralité sur les religions du monde, différentes spiritualités du monde, Deisme des philosophes des lumières, déisme des lumières, spiritualité et déisme, religions et déisme. Parenté des religions anciennes, source de la thora, commentaires de la thora, propagande religieuse censure religieuse, evolution des religions, manipulation religieuses. vérités et mensonges des religions du monde. critique religieuse de Victor Hugo, la religion de Victor Hugo. Litterature et religion.

En outre sont traités dans ce site, les questions de spiritualités, le déisme prôné et défendu par les philosophes des lumières, les questions des preuves de l'existence de Dieu, du créationnisme (privés de ces rudiments d'adam et d'eve). Et les questions de désinformation religieuses, de manipulations religieuses,de propagandes religieuses, chrétiennes juives ou musulmanes, des censures religieuses et des horribles dégâts qu'on fait sous couvert de sainteté et de vertu, ces religions tyranniques.

  

barbarie violence et cruauté extraits bible, exegesme biblique thomas romer, religion et reflexion, livres sacrés des religions, livres sacrés en ligne du brahamanisme veda, extraits biblique violence et cruautés dans la bible, violence et cruauté extraits de la bible, integrisme religieux et livres sacrés, coran et integrisme musulman, bible et integrisme religieux, integrisme juif, integrisme chretien,integrisme catholique, integrisme et religions du livre. Mahomet est-il juif ? judaicité de Mahomet, le christianisme et l'islam, Religions et religion de V.Hugo, religion reflexion, reflexion sur les religions, critique religieuse, theologie critique, reflexion theologique, critique theologique, reflexions sur le christianisme, reflexion sur l'islam ou religion musulmane, reflexion sur le judaisme, reflexion sur les différentes religions du monde, Voltaire théologien, le siecle des lumieres, le deisme, spiritualite et religions etablies, reflexion sur la bible, reflexion sur le coran, origine du judaisme le Brahamanisme ou Hindouisme,origine de la genese Brahamanisme : lois de manu livre sacré integral en ligne : les lois de manous ou loi de manu naissance du judaisme, reflexion sur la religion musulmane, origine du christianisme, naissance du christianisme, Moise les dix commandements, livre sacre bouddhiques : les dix lois des shamans ou prêtres de Bouddha semblable aux dix commandement, texte sacré en ligne le vendidad sade, le vrai livre de zoroastre texte integral en ligne,texte sacre complet en ligne le rig veda, livre sacré integral en ligne le sama veda. brahmanisme hindouisme texte sacré complet en ligne.critique de la bible,le deisme, preuves de l'existence de Dieu, le dessein intelligent, , esprit des lumieres, propagande religieuse utilisation du diable, critique des évangiles, évangiles appocryphes,analyse et reflexions sur les évangiles appocryphes, Texte religieux des parsis. livre sacre du bouddhisme ressemble aux dix commandements : les dix lois des shamans. Bouddha bouddhisme, spiritualité indienne brahmanisme, les lois de manu. Spiritualité chinoise, livres sacre de la religion chinoise Confucius, le chou King, le ta hio, les quatres livres de Confucius. Le Christ au Vatican texte integral en ligne .religions du Monde, les diférentes religions du monde, livres condamnés, livres brulés, livres sensurés. religions du monde religions comparée Questions sur le judaisme, questions sur le christianisme, archeologie vidéo documentaire dieux d'egypte pharaon critique du Judaïsme,  Définition du judaisme, resumé du judaisme, définition du deisme, définition du théisme. les manuscrits de la mer morte et Jesus Christ. le christ au vatican texte integral en ligne connaissance des religions sacrifices humains dans la bible histoire biblique bible et histoire explications de la bible commentaires de la bible archéologie biblique commentaires de la bibles, critique religieuse. manipulation religieuse, la manipulation du diable.voltaire la bible enfin expliquée par plusieurs aumoniers a S.M.L.R.D.P. livres sensurés critique du christianisme critique du judaisme critique et analyse du judaisme la défense de milord boolingbroke, le siècle des philosophes des lumieres le déisme critique et analyse de la bible etude critique de la bible critique biblique analyse biblique thomas romer exegete biblique, thomas romer histoire de la bible, thomas romer analyse critique de la bible. le siècle des lumières et la critique biblique film documentaire archéologie biblique. livres sensurés critique du christianisme critique du judaisme critique et analyse du judaisme la défense de milord boolingbroke, le siècle des philosophes des lumieres le déisme critique et analyse de la bible etude critique de la bible critique biblique analyse biblique thomas romer exegete biblique, thomas romer histoire de la bible, thomas romer analyse critique de la bible. le siècle des lumières et la critique biblique film documentaire archéologie biblique différentes religions du monde les trois religions monothéistes, religion musulmane, religion chretienne, religion juive critique et analyses des religions du livre, la religion de hindoue, hindouisme les manuscrits de qumran, les manuscrits de la mer morte, Jesus Christ et les manuscrits de la mer morte,

 



Créé avec Créer un site
Créer un site