CRITIQUE RELIGIEUSE

Ce site est destiné à ceux qui veulent savoir la vérité sur leur religion : que ce soit le Judaïsme l'Islam ou le Christianisme.

ATTENTION : IL EST VIVEMENT CONSEILLE
D'ETRE COUTUMIER DE LA CRITIQUE RELIGIEUSE
POUR POURSUIVRE LA LECTURE DE CE SITE.


KEEP THE BEST (GOD) AND "FUCK" THE REST (devise du site)
(traduction : GARDEZ  LE MEILLEUR (DIEU) ET LAI9SSEZ TOMBER LE RESTE.)

ANCETRE DU CHAPELET : LA CORDE A NOEUDS
CONF. EPOPEE DE GUILGAMESH

RELIGION DE MESOPOTAMIE UR, MYTHE DU DELUGE DE NOE : ICI
 
 
 

 

CRITIQUE,      
ANALYSE DE     
 LA  BIBLE
 
CRITIQUE ET ANALYSE DE LA BIBLE PAR VOLTAIRE :
"LA BIBLE ENFIN EXPLIQUEE "
(cliquer sur l'image)         
 
       
livre CENSURE et non réédidé depuis plus de 100 ans

 
UR, ABRAHAM
TRADUCTIONS DES TABLETTES CUNEIFORMES DE MESOPOTAMIE
CODE HAMMURABI, EPOPEE DE GUILGAMESH, MYTHE ATRAHASIS du DELUGE 
 

-  MYTHE DE L'ATRAHASIS 
 

?
TABLETTE relatant l'épopée de Atrahasis
British Muséum


Traduction de  la tablette en ecriture cunéiforme du Mythe du DELUGE MESOPOTAMIEN ressemblances avec le DELUGE DE NOE 

 

 

     Les hommes créés par ENKI et NINTU pouvaient vivre 25.000 ans. 250.000 ans plus tard, huit rois des hommes s'étaient succédés. Les hommes étaient prospères, ils avaient étendu leur territoire, ils s'étaient multipliés. Mais le bruit de leurs activités, de leur agitation, de leurs guerres, de leurs fêtes, en un mot leur tapage finit par atteindre... même les cieux.

     Lors du Conseil des Grands Dieux ENLIL dit : « La rumeur des humains est devenue trop forte. A cause de leur tapage continuel je n'arrive plus à dormir. Nous leur avons déjà envoyé maladies, fièvres, épidémies et pestilences pour les décimer, mais très vite ils se sont à nouveau multipliés. Nous leur avons envoyé sécheresse, famines et autres fléaux sans plus de résultat. A chaque fois d'ailleurs, ENKI le prince les a aidés à s'en sortir. Maintenant il faut en finir une fois pour toute et envoyer sur les hommes le Déluge afin qu'il n'en reste pas un. » ENKI pris la parole : « J'ai créé l'homme dans l'intérêt des dieux, ne me demandez pas d'approuver un tel cataclysme. Comment pourrais-je porter la main sur mes créatures ! »

    Les dieux ayant malgré tout pris la décision finale, ENKI en songe, prévint ATRAHASIS, le Supersage, un homme de bien qui avait toujours mérité sa confiance. " ATRAHASIS, jette à bas ta maison, détourne-toi de tes biens pour te sauver la vie . Construit un grand bateau selon l'épure que j'ai tracée sur le sol. Cette embarcation aura forme équilatérale de 60 mètres de coté. Le bateau sera entièrement clos et toituré solidement. Que son calfatage soit épais et résistant. Tu appelleras ton vaisseau Sauve -Vie. Après y avoir chargé ton froment, tes biens, tes richesses, embarques-y ta femme, ta famille, ta parenté et tes ouvriers ainsi que des animaux sauvages, grands et petits, et des oiseaux du ciel ». Supersage n'avait que 7 jours pour construire Sauve-Vie.

    Les siens et les animaux venaient juste d'embarquer quand un vent furieux rompit les amarres et libéra le bateau. Alors le soubassement de la terre se décolla. Les étoiles elles-mêmes furent déplacées. De profondes ténèbres cachèrent le soleil. Le fracas du Déluge épouvanta les dieux eux-mêmes, pourtant tous réfugiés en la demeure céleste d 'ANOU. ENKI blême de colère vit ses enfants emportés par les eaux. NINTU la déesse mère éclata en sanglots :" Comment ai-je pu dans l'assemblée des dieux laisser prendre cette décision finale ? C'est ENLIL qui par un discours habile, a rendu vaines mes paroles ".

     Au bout de 7 jours, le vent se calma, le bateau cessa d'être ballotté. Supersage lâcha une colombe, elle revint, ne sachant où se poser. Il lâcha une hirondelle qui revint également. Enfin il lâcha un corbeau qui ne revint pas. Alors Supersage lâcha tous les oiseaux. Lorsque les eaux se furent retirées du haut de la montagne, Supersage débarqua et prépara un banquet à la gloire d'ENKI, le dieu ingénieux qui l'avait sauvé. L'odeur de la bonne chère attira également les grands dieux, qui, en l'absence des hommes, n'avaient ni bu ni mangé pendant tout ce temps. On peut supposer qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin pour vivre, mais que ça leur manquait quand même. ENLIL voyant alors le bateau, entre en colère : « Nous les grands dieux nous avions prêté serment, d'où vient alors qu'un homme ait échappé à la destruction ? ». ENKI : " Oui, j'ai fait cela contre votre volonté à tous, j'ai sauvé ATRAHASIS. Calme-toi ENLIL, si tu as pu manger et te régaler, c'est bien grâce à cet homme. Grâce à lui la race humaine peut être sauvée".

     NINTU la déesse mère prit alors la parole : « ENLIL, tes solutions sont trop définitives. Trouvons un moyen terme. Afin que la descendance de Supersage ne perturbe plus les dieux, ENKI l'ingénieux doit bien avoir une solution ". ENKI : " O ! Divine Matrice, nous avons donné aux hommes presque l'immortalité, c'était inconsidéré. Toi MAMMI, qui arrête les destins, impose donc aux hommes la mort pour qu'un équilibre s'installe. Afin que chez eux, outre les femmes fécondes, il y ait maintenant les infécondes, afin que chez eux sévisse la Démone Eteigneuse pour ravir les bébés aux genoux de leurs mères ". ENLIL approuva : " C'est entendu. Ce fut une erreur de vouloir les exterminer. Mais que les hommes ne vivent pas au delà de 120 années, afin qu'ils ne puissent jamais percer à jour nos connaissances. Ainsi, ils ne seront plus une menace pour nous ! Veillons à ce que les hommes ne s'installent jamais dans l'allégresse.Surveillons de près leur prolifération, leur prospérité et leur joie de vivre. C'est pour cela, Que chez les hommes un temps de malheur succede toujours à une ère de bien être".

Traduction J. BOTTERO et S.N KRAMER   
 

 

MESOPOTAMIE FILMS VIDEOS texte integral de Gilgamesh,livre de zoroastre, Traductions des tablettes cunéiformes :  

  - PERSEPOLIS : L'EMPIRE PERSE REVELE
   
   

 (cliquez sur l'image)

Berceau des civilisations, la civilisation mesopotamienne, mesopotamie qui signiefie entre les les deux fleuves, le Tigre et l'Euphrate. Documentaire sur l'invasion Perse en Mesopotamie, Darius, le code Hammurabi, naissance de l'ecriture cunéiforme.
- B... COMME BABYLONE                            :

site archéologique archéologie biblique tablette cunéiforme babylone code amurabi
(cliquez sur l'image)



- IL ETAIT UNE FOIS LA MESOPOTAMIE :

decouverte cité archéologique en mésopotamie de nemrud archéologie biblique
 (cliquez sur l'image)

- LA CIVILISATION DE MESOPOTAMIE :


 
            -  CIVILISATION DE L'INDUS
 

 (cliquez sur l'image)
VIDEO Civilisation de la vallée de l'indus, cité antique de Harappa, site archéologique de mohenjo daro, cité Dhola vira, ressemblances flagrantes (à mon gout, mais pas du M. du Cnrs) avec les sites de mesopotamie et le zoroastrisme. 
AUTRES FILMS VIDEOS 
ARCHEOLOGIE BIBLIQUE
MESOPOTAMIE PERSE :
ICI 

TRADUCTION REVISITEE DE LA GENESE EN HEBREU
Avec le texte hebreu, sa transcription phonétique, traduction mot à mot en français avec explication sur la racine et la construction des mots hébreux.
 Par Fabre D'OLIVET
:
 ici
 
-  CODE HAMMURABI : ici Traduction en FRANCAIS

Ancien textes de lois des civilisations antiques de Mesopotamie, ou se trouve UR (Cité d'Abraham)
TRADUCTION DES TABLETTES CUNEIFORMES 
par des spécialistes de  la civilisation antique de Mesopotamie.
 traduction d’après J. Bottero et S.N. Kramer :

"LORSQUE LES DIEUX FAISAIENT L'HOMME"
Lorsque les dieux faisaient l'homme

 
          On trouvera ici, pour la première fois rassemblés, traduits et dûment éclairés par deux éminents spécialistes, la cinquantaine de mythes sauvés du naufrage de la civilisation mésopotamienne.

          SUITE DE LA PRESENTATION DU LIVRE DES TRADUCTIONS DES MYTHES MESOPOTAMIENS "LORSQUE LES DIEUX FAISAIENT L'HOMME": ICI

 CRITIQUE ACTUELLE :


   ANALYSE DE LA BIBLE  EN HEBREU  par  THOMAS RÖMER :

    
    Exégete historien et analyste de la bible en hébreu. Emminent erudit biblique 
Titulaire de la chaire de "Milieux bibliques" au Collège de France.


Cours videos de Thomas Romer



Travail remarquable et admirable d'analyse textuelle. 
Mais après avoir reconnu quelques quelques points alarmant de la  Bible M. Romer s'evertue à montrer qu'il ne s'agit de rien d'important, et pratique le grand art 
oh combien répandu dans le domaine des religions
 de la langue de bois
qui consiste
à noyer le poisson.
(suite voir : ici)

 
"LE LIVRE DE ZOROASTRE" 

TRADUIT PAR ANQUETIL DU PERRON
SUR LA RELIGION DE LA MESOPOTAMIE

(UR, le point de Départ d'Abraham)

Tome 2

[graphic]
(cliquer sur l'image)

 

Tome 1: ZEND AVESTA - (VENDIDAD SADE p 263)  

 
 
[merged small][graphic][ocr errors]
  (cliquer sur l'image)

+ d'infos sur le ZEND AVESTA (différentes traductions) :
ici
 

 
LE PEUPLE ELU,
POURQUOI ?

 
 
 
RIEN de plus dangereux que le concept de  privilège divin : parce qu'il ouvre la porte à tous les excès, au concept de supériorité, d'élection et en général :  au RACISME.
   

                 Il y a deux mille ans, à une époque qui  touchait presqu'à la préhistoire, qu'un peuple, par privilège divin s'arroge un territoire. Et par ce principe le droit non seulement de garder ce territoire, mais (comme les romains christianisés) d'envahir d'autres territoires, en se faisant passer pour les enfants de dieu, les "élus",  en se prévalant d'une essence divine, ou d'un privilège, cela est très courant à ces époques ou la barbarie était monnaie courante. Mais aujourd'hui, cela devient tout à fait désuet et ne devrait rigoureusement plus avoir court.

                                                                                  

POURQUOI LES PREMIERS LEADERS JUIFS ONT MENTIS ?

          Un des premiers décideurs juifs A DIT :    "DIEU M'A DIT"

          Et il n'est pas difficile de savoir, pourquoi ils ont menti. Parce qu'ils y ont trouvés leurs intérêts. Et ça il faut le souligner :
         

  

 

  AUTRES LOIS DE MOÏSE :       

      - "Dieu m'a dit", que la terre d'Israel est pour moi"
      - "Dieu m'a dit" que personne n'a le droit à la terre d'israèl, à part moi."

      - "Dieu m'a dit" que je fais parti du peuple élu, et m'a donné les lois afin que tous les peuples du monde me révèrent comme étant le roi et entreprennent de me servir."

        - "Dieu m'a dit" que je suis supérieur à la femme et que celle-ci doit me servir. Et que je peux à touts moments choisir une femme vierge pour me servir (si jamais mon ancienne femme  venait à décéder ou pour tout autre raison : sterilité, ou pour remplacer aupres de ma belle soeur  un époux defunt) ou simplement  pour agrandir la famille  d'un homme faisant parti du clan des "élus".

complément d'info : qui concerne la place de la femme dans l'antiquité voir ici,

 

  Néanmoins, Israël est un pays comme les autres, et en fonction du fait que pendant toute leur errance les juifs ont étés  pérsécutés, et même presque exterminés par "la solution finale", ils ont bien le droit a un petit morceau de desert, cependant, il ne faut pas qu'ils s'imaginent que c'est dù à un  quelconque privilège mais seulement parce en fonction de leur histoire ils meritaient un peu de compassion. Mais cette compassion peut leur coûter extrêmement chèr si ils croient toujours à un privilège divin. (tous les hommes sont égaux en droits). Il peut s'agir d'un test pour les juifs, maintenant qu'ils ont connus la pire des discrémination,prendront-ils enfin conscience des erreurs dans lesquels les ont propulsés sciemment leurs antiques leaders religieux (afin de s'enrichir sur leur dos)  voir ici et ici?
       

      "Dieu m'a dit à peu près tout, tout ce que j'avais envie qu'il me dise du fait que depuis ce jour là, il ne m'a plus rien dit."

          Il ne faut pas se méprendre il s'agit bien de la domination du monde ou de la "conquête du monde", soit-disant autorisée et encouragée par "Dieu" et c'est pourquoi les romains se sont intéressés de très prêt à cette affaire. (tandis que pour Mahomet, il y a de fortes chances que celui-ci soit juif, et qu'il fut un dirigeant juif provenant de l'empire hymiarite du nord du yemen et du nord de l'Etiopie sujet sur lequel nous consacrerons un chapitre ulterieurement).
 

          La suprématie religieuse et l'appropriation exclusive de Dieu du Judaisme provient comme une grande partie du Judaisme du Brahmanisme
Mise en garde :  Pour Voltaire vous remarquerez qu'il est assez penible, assez raciste, et assez anti-sémite, mais au dehors de ça et quelqu'autres grandes inepties il dit des choses trés interessantes.



 

LE DIABLE DANS LE JUDAÏSME LE    CHRISTIANISME ET LA RELIGION MUSULMANE, OU COMMENT SE FAIRE OBÉIR AVEUGLEMENT GRÂCE AU DIABLE.

 OU COMMENT ADMETTRE ET FAIRE ADMETTRE TOUTES LES PLUS GROSSIÈRES ET SORDIDES    MANIPULATIONS   
         

          Ce qui est plus remarquable dans la religion de Mahomet puisqu'il a  donné une telle importance au diable dans sa religion, qu'il y a  donc plus de superstitions, plus de craintes, plus de peur, et par cela  moins de raison. Puisque son enseignement est fait d' incessants et continuels ultimatum, qu'il se sert sans arrêt du diable pour obliger ses fidèles à vivre dans la peur, et ainsi suivre ses préceptes,à ne jamais réfléchir sous peine d'enfer. 

 

          Ceci dit, les religieux juifs, ne peuvent pas se vanter d'être les premiers à avoir utilisé ce subterfuge qui consiste à profiter des superstitions, et des peurs en général, le moindre des sorciers des époques anciennes, utilisait ce stratagème, "vieux comme le monde" pratiquement. 

         Mais c'est une pratique que Mahomet (surement juif lui même après examen des donées historico-religieuses) n'a fait que publier. La menace du diable est tout à fait en vigueur dans la religion chretienne et juive, c'est la même menace par laquelle on fait obéir les croyants, une vieille invention, qui a toujours servie à faire obéir les croyants (sans discution possible). Et même bien avant le judaisme. Cette Intimidation par le diable est le principe même d'une autorité arbitraire qui veut s'imposer, et qui ne laisse à aucun croyants, qu'il soit musulman chrétien ou juif, la moindre possibilité de réfléchir, la moindre possibilité de contredire, la moindre possibilité, d'être autre chose que l'aveugle obéissant qu'on veut qu'il soit. Tant il est vrai que la peur du diable est très efficace pour ne pas dire Idéale pour obliger des individus à obéir, a se soumettre et a être très obéissant.

          Ce procédé comme nous venons de le signaler, est toujours aussi usité, Puisque c'est ainsi qu'on avale tout : des plus grandes couleuvres, aux petits vermisseaux.

            Mais pour les musulmans ainsi que dans pour les chrétiens et les juifs. C'est exactement le même principe, la même menace qu'on fait planer sur la tête de chaque croyant.Tout ce qui est dit dans chacune de ces religions a valeur de loi, à cause de cette menace incessante qui pèse sur la tête de chaque croyant de chacune de ces religions, et si les juifs, les catholiques, les chrétiens n'obéissent pas mots pour mots lettres pour lettres et virgules pour virgules, ils sont considérés comme sataniques. (malgré, que cela soit plus explicite dans la religion musulmane, le principe est le même et la menace est la même.)
          Et cette situation qui est peu enviable est assez inextricable alors il vaut mieux : obéir ?

          Non, Il est nécessaire de bien se rendre compte que cette manipulation est sordide. Nous avons développés une page dans ce site qui se nomme : RELIGIONS ET RÉFLEXIONS, LES RELIGIONS ENNEMIS DE LA RÉFLEXION, INSTRUMENTALISATION DU DIABLE POUR ÉVITER LA RÉFLEXION et aussi TECHNIQUE DE MANIPULATION DES RELIGIEUX DANS LES TROIS RELIGIONS DU LIVRE LA RELIGION, dans le judaïsme, le christianisme et la religion musulmane.

          Ainsi, le diable est très pratique, et de cette façon tous les musulmans tous les chrétiens et les juifs, se dissocient formellement les uns des autres, comme il est prescrit dans les lois respectives a chacune des religions concernées, et chacun de ces fidèles est confiné dans cet enclos d'où il n'a pas le droit ni de réfléchir, ni de sortir.

          Ainsi grâce au diable, la manipulation peut avoir lieu sans aucune contestation possible, réflexion, intelligence lucidité, raisonnement logique, et s'exerce impunément grâce au diable.

          Un diable donc très efficace et très utile a ces différentes autorités religieuses. Mais il ne faut pour autant sous-estimer l'influence du diable dans les religions chrétiennes et juives, qui a exactement la même fonction, et forme à la même obéissance et soumission intellectuelle.

          En fait c'est ce diable qui sert d'épouvantail, et qui a été fabriqué de toutes pièces par ces institutions religieuses dont il faut se méfier,(et qui n'existe pas, voir chapitre inexistence du diable) parce qu'il interdit la réflexion, et ordonne la soumission. Même si ce diable n'existe pas, ces autorités religieuses on fait tout pour nous le faire croire, et nous en effrayer. Si bien que la plus part du temps on est forcé d'obéir et ceci de la même façon dans les trois religions du livre, que sont le christianisme, le judaisme, et la religion musulmane.

          Ainsi grâce au diable, les fidèles chrétiens (ou catholiques), les fidèles juifs, les fidèles musulmans obéissent aveuglement et se soumettent à leur autorité religieuse respective. Et ainsi se soumette aveuglément, sans oser faire l'examen qui s'impose, c'est à dire, nous dit-on des choses valables, est-ce que ne nous induirait pas en erreur, faut-il croire que tout ce que dis Mahomet est vrai... tout ce que  dise les religieux juifs est vrai, et tout que les christianisme martèles est vrai. Selon le diable oui, tout est vrai de A a Z. Puisque dans les trois religions si vous avez l'audace de mettre quoi que ce soit en doute dans ces trois religions , c'est la perdition, l'enfer assuré... Et commencez déjà à trembler de peur, vous n'avez pas le droit de réfléchir.
          
                 Il ne faut pas croire que c'est différent dans les trois religions du livre, (même si le martellement est plus intense dans la religion musulmane) le principe, la façon de faire est identique, et dans les trois religions systématiquement on est menacé, et contraint d'obéir à tout ce qu'on nous dit, et d'obéir au doit et à l'oeil. C'est une tyrannie en vigueur dans les trois religions, et de la même façon, un musulman, un juif, ou un chrétien doit obéir, sous la même menace qui lui est faite d'enfer de perdition et de diable. 

L'INTEGRISME RELIGIEUX ET LES LIVRES SACRES : PROCESSUS DE DIABOLISATION ET RADICALISME
  

          Et quand on y pense, c'est quelque chose d'horrible et d'affreux cette façon dont on menace les gens, dont on leur interdit de réfléchir, ou on se sert d'une faiblesse (la peur du diable), qu'on fabrique d'ailleurs cette peur du diable, pour faire vivre les esprits dans la tyrannie et la peur. Donc la culpabilisation, la terreur qu'on génère, pour faire obéir. Si dans les deux autres religions, la chrétienne et la juive, le principe est le même, le fait de grossir l'autorité du diable, afin de grossir l'autorité de ces religieux, qui en devienne par cela plus intraitable est effroyable. En fait dans les trois religions c'est un conditionnement à l'obeissance, à l'aveuglément, Mais plus on insiste sur le diable, plus le conditionnement est fort, et plus l 'enseignement est autoritaire. Donc plus c'est une entrave à la liberté, voir une insulte à la liberté.


          Il ne faut pas oublier qu'il n'y a de fidèlité et de réél croyant en Dieu pour les officiants religieux , que ceux qui obéissent et approuvent (selon le cas) le christianisme pour les chretiens (le judaisme ou l'islam selon les autres officiants religieux).

          Aussi,  selon ses officiels religieux, cela veut dire qu'on nie l'existence de Dieu et qu'on n'est pas croyant. Ce qui est totalement faux. On peut très bien croire en Dieu tout simplement sans admettre toutes les inepties, propagandes, dogmes fallacieux, et mensonges en général auxquels ils veulent absoluement que nous croyons.
         
          Donc ils nous font un chantage qui porte sur la croyance même en Dieu : soit vous croyez en ma religion, soit vous êtes un non croyant et vous êtes satanique.

          Mais ce chantage exerce un effet puissant sur le croyant, qui se dit qu'effectivement toutes religions que celle qu'on lui propose est satanique mais encore qu'il faut a tout prix qu'il obéisse. Qu'il n'y a aucun autre choix (aucune autre possibilité). 

          Donc a nouveau insistance sur l'obéissance, la fameuse "fidélité", qu'ils nous prêche qui n'est autre que l'obéissance que l'on doit à ces autorités (religieuses mêmes) et non à Dieu.  Puisque croire en Dieu ne signifie pas d'accomplir tous ces rites, mais de simplement croire en Dieu, et que l'on peut très bien croire en Dieu sans accomplir tous ces rites.

 Donc a nouveau, ils effectuent un tour de passe passe et se substituent à la place de Dieu. Puisqu'il faut ou leur obéir en tout point ou etre indubitablement un infidele (selon eux).

          Voila les façons dont ils ont usés au cours des siècles pour soumettre les croyants. (hormis les menaces physiques qui etaient loin d'être des menaces en l'air qui consistaient à subir le chatiment résérvé aux "rebelles"  d'être brulé vif ou lapider à mort, qui etaient des pratiques très courantes, comme on peut le constater dans la bible) 

      L'INTEGRISME RELIGIEUX ET LES LIVRES SACRES : PROCESSUS DE DIABOLISATION ET RADICALISME
 
 le phénomène de  DIABOLISATION qui est un point central de la bible est la cause première de l'extremisme religieux.

  
          L'integrisme est inhérent aux trois religion du livre et fait parti de ses bases incontournables, c'est une ancienne recette issue de politiques guerrières, que l'on a gardé au cours des siecles;
Qui fait que dans les trois religions du livre le judaisme, le christianisme et l'islam, on est porté a haïr son non-corréligionnaire (son prochain ?), et que l'on ne peut y echapper de part une interdiction formelle de "Dieu"a savoir qu'ils sont considérés comme
diaboliques et que nous le serions aussi : "diaboliques", si nous n'adoptions pas comme vérité tout ce qui est écrit dans le livre en l'occurance ce passage qui dit que seule sa religion est la bonne et que toutes les autres sont diaboliques : le sectarisme. 
         
         Comme cette exigence est un point fort des trois religions du livre, on peut dire que les livres sacrés incitent et encouragent fortement et même plus que fortement l'integrisme ou  l'extremisme ou le racisme et ceci sensiblement de la même façon dans les trois religions du livre (avec un petit + pour la religion musulmane, mais qui n'est qu'un petit + et rien d'autre, qui n'est que dans la formulation, mais les contenus les messages sont identiques).
 
           La diabolisation est tout ce que nous pouvons rapporter à la notion de diable. (bcp de textes sur le diable dans ce site), Dieu lui même a été diabolisé dans cette invention du diable mais aussi à travers cet aspect de Dieu tel qu'il nous est présenté :vindicatif autoritaire intransigeant tortionnaire en un mot "tyrannique"... Qui rejoint ainsi la figure du diable.


         
  Ces religions antiques a ces époques, cherchaient toutes  à "dominer" (c'est un mot latin d'ou on a herité le mot dimanche)
tout le monde faisait la guerre pour dominer c'est à dire pour s'accaparer les territoires des voisins et les butins (tout le monde faisait ça) et les religions servaient a l'accomplissement de ces tristes desseins, lire "Josué" par exemple. Mais toute l'histoire de l'antiquité c'est ça : la barbarie et la guerre.


          Et c'est dans ce but de guerre qu'on diabolisait les autres, pour enlever leur propriété leur droit et leur dignité et se les approprier.
Et on se servait de la religion a cette fin, on diabolisait les autres (les autres confessions, les autres tout court qu'on voulaient attaquer et qu'on attaquaient)
          Mais la diabolisation est faite pour ça, c'est pour ça qu'aucun chef religieux n'en faisait l'économie parce que c'etait le but : diaboliser pour s'approprier ecraser dominer.

          Lire Moise (l'exode), aussi si les empereurs romains se sont emparés du christianisme (qui est un mouvement judaique à ses début, Christ etait un roi juif, qui a été exécuté par les romains, et qui a été réhabilité par la suite) c'est pas pour les beaux yeux des juifs, mais c'est pour le pentateuque avec un de ces heros central Moise, rappelez vous ce heros Moise qui etait comme Josué et qui disait : "c'est a nous il faut tout massacrer, et prendre le butin et c'est Dieu qui nous l'a dit et l'a ordonné". 

     Nous voyons très longuement et clairement et maintes fois répété dans "l'exode" et "Josué" l'ordre (soi-disant) donné par Dieu lui même "d'exterminer", "ne pas laisser souffle de vie" dans des villes entieres (conf "josué" au moins vingt villes ; ordres donnés par Josué et antérieurement par Moïse) d'exterminer des villes entières tuer des bébés(egorger) viellards femmes enceintesenfants et même parfois le betail etc...


extrait biblique nombres 31,14 :
 
    
  "ET Moise s'irrita contre les commandants de l'armée les chefs des centaines qui revenaient de l'expedition. IL LEUR DIT : 

             Avez laissé la vie à toutes les femmes ?
maintenant
tuez tout male parmi les petits enfants,
et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui, mais laissez en vie toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."



           Relire le livre de "l'Exode" (Moïse) et surtout "Josué" 

          ET on disait que c'était Dieu qui ordonnaient ces massacres que  c'etait Dieu qui voulait ça, et là c'etait la belle vie pour ces chefs religieux, mais pas pour les soldats et les civils. (lire Josué la bible)

          Rappelez-vous comment il faisait "Moïse" pour aider les soldats qui étaient dans le feu de la bataille il élevait les mains, "là quand j'ai les mains levées c'est que je demande a Dieu de vous aider, là quand j'ai les mains baissés pas trop non, mais je vous aide... "
 

 


                

        En faits, La peur de "Dieu" en tant qu'agent démoniaque, c'est à dire : qui inspire la peur la terreur, l'effroi et l'horreur, est fort utile ? En effet elle sert à l'embrigadement, à la peur de la réflexion. Et derrière se paravent de terreur, tous les discours qui servent des valeurs inhumaines sont faciles à faire, et aussi à faire croire : les privilèges d'un peuple (groupe) par apport à un autre peuple (groupe), des dogmes inhumains et injustes, la prédominance d'une religion par apport à une autre, etc... Toutes ces choses si communes aux trois religions le christianisme,  le judaïsme, l'islam, qui ont portés des fleuves de sang, de terreur et d'horreur à travers les époques et les contrées. Derrière, cette petite chose semble t-il, "la peur du diable" toutes les horreurs ont été facilitées, prônés instituées, et ont portées (hormis qu'elles l'ont fait en en attribuant l'initiative  et la responsabilité à Dieu même, c'est à dire en faisant passer Dieu pour quelqu'un de cruel et d'injuste) presque tous les malheurs du monde.  

 

 

 
 
 

 critique biblique, analyse biblique, critique des religions, critique du judaisme, critique du christianisme, critique religieuse, critique de l'islam, analyse du coran, critique et analyse des religioons, histoire du judaisme, histoire du christianisme, histoire de la religion musulmane, archéologie biblique,  Voltaire exégete biblique, thomas Romer exégete biblique, critique théologique, théologie critique, analyse et reflexions sur les trois religions du livre, origine du judaisme,religions comparées, integrisme et livres sacré,cause de l'integrisme religieux, cause de l'extremisme, le nazisme et le christianisme, la race pure, pure propagande nazi, barbarie violence et cruauté extraits bible le nazisme intégrisme chretien,propagande religieuse causes de l'integrismes,commentaire et analyse biblique, critique actuelle biblique, etude biblique,le Christ au vatican les manuscrits de la mer morte, les manuscrits de qunram, livres sacrés des religions en ligne, veda en ligne sama veda texte sacré en ligne,la vérité sur la bible, la vérité sur les religions, la vérité sur le christianisme, la vérité sur le judaisme, la vérité sur la religion musulmane etude et vérité sur le coran films documentaire en ligne archéologie biblique, archéologie empire romain, film documentaire sumeriens archéologique, film documentaire le trésor du temple de jerusalem, film documentaire en ligne egypte dieux et pharaons, film documentaire reportage archéologique video film documentaire persepolis, film documentaire en ligne archéologie biblique, video documentaire manuscrits de la mer morte,film vidéo documentaire en ligne empire romain, film vidéo documentaire civilisation antique, archéologie civilisation egyptienne, l'age du cuivre documentaire film archéologie la grece antique, amenophis 4, l'egypte et les dieux d'egyptes video reportages archéologie, akhenaton, dieu soleil,fim pharaon en ligne, film documentaire archeologique en ligne civilisations antique, , exegesme biblique thomas romer, religion et reflexion, livres sacrés des religions, livres sacrés en ligne du brahamanisme veda, extraits biblique violence et cruautés dans la bible, barbarie dans la bible, integrisme religieux et livres sacrés, coran et integrisme musulman, bible et integrisme religieux, integrisme juif, integrisme chretien,integrisme catholique, integrisme et religions du livre. Mahomet est-il juif ? judaicité de Mahomet, le christianisme et l'islam, Religions et religion de V.Hugo, religion reflexion, reflexion sur les religions, critique religieuse, theologie critique, reflexion theologique, critique theologique, reflexions sur le christianisme, reflexion sur l'islam ou religion musulmane, reflexion sur le judaisme, reflexion sur les différentes religions du monde, Voltaire théologien, le siecle des lumieres, le deisme, spiritualite et religions etablies, reflexion sur la bible, reflexion sur le coran, origine du judaisme le Brahamanisme ou Hindouisme,origine de la genese Brahamanisme : lois de manu livre sacré integral en ligne : les lois de manous ou loi de manu naissance du judaisme, reflexion sur la religion musulmane, origine du christianisme, naissance du christianisme, Moise les dix commandements, livre sacre bouddhiques : les dix lois des shamans ou prêtres de Bouddha semblable aux dix commandement, texte sacré en ligne le vendidad sade, le vrai livre de zoroastre texte integral en ligne,texte sacre complet en ligne le rig veda, livre sacré integral en ligne le sama veda. brahmanisme hindouisme texte sacré complet en ligne.critique de la bible,le deisme, preuves de l'existence de Dieu, le dessein intelligent, , esprit des lumieres, propagande religieuse utilisation du diable, critique des évangiles, évangiles appocryphes,analyse et reflexions sur les évangiles appocryphes, Texte religieux inexistence du diable, le diable et les religions, le trésor du temple.barbarie violence et cruauté extraits bible, exegesme biblique thomas romer, religion et reflexion, livres sacrés des religions, livres sacrés en ligne du brahamanisme veda, extraits biblique violence et cruautés dans la bible, violence et cruauté extraits de la bible, integrisme religieux et livres sacrés, coran et integrisme musulman, bible et integrisme religieux, integrisme juif, integrisme chretien,integrisme catholique, integrisme et religions du livre. Mahomet est-il juif ? judaicité de Mahomet, le christianisme et l'islam, Religions et religion de V.Hugo, religion reflexion, reflexion sur les religions, critique religieuse, theologie critique, reflexion theologique, critique theologique, reflexions sur le christianisme, reflexion sur l'islam ou religion musulmane, reflexion sur le judaisme, reflexion sur les différentes religions du monde, Voltaire théologien, le siecle des lumieres, le deisme, spiritualite et religions etablies, reflexion sur la bible, reflexion sur le coran, origine du judaisme le Brahamanisme ou Hindouisme,origine de la genese Brahamanisme : lois de manu livre sacré integral en ligne : les lois de manous ou loi de manu naissance du judaisme, reflexion sur la religion musulmane, origine du christianisme, naissance du christianisme, Moise les dix commandements, livre sacre bouddhiques : les dix lois des shamans ou prêtres de Bouddha semblable aux dix commandement, texte sacré en ligne le vendidad sade, le vrai livre de zoroastre texte integral en ligne,texte sacre complet en ligne le rig veda, livre sacré integral en ligne le sama veda. brahmanisme hindouisme texte sacré complet en ligne.critique de la bible,le deisme, preuves de l'existence de Dieu, le dessein intelligent, , esprit des lumieres, propagande religieuse utilisation du diable, critique des évangiles, évangiles appocryphes,analyse et reflexions sur les évangiles appocryphes, Texte religieux des parsis. livre sacre du bouddhisme ressemble aux dix commandements : les dix lois des shamans. Bouddha bouddhisme, spiritualité indienne brahmanisme, les lois de manu. Spiritualité chinoise, livres sacre de la religion chinoise Confucius, le chou King, le ta hio, les quatres livres de Confucius. Le Christ au Vatican texte integral en ligne .religions du Monde, les diférentes religions du monde, livres condamnés, livres brulés, livres sensurés. religions du monde religions comparée Questions sur le judaisme, questions sur le christianisme, archeologie vidéo documentaire dieux d'egypte pharaon critique du Judaïsme,  Définition du judaisme, resumé du judaisme, définition du deisme, définition du théisme. les manuscrits de la mer morte et Jesus Christ. le christ au vatican texte integral en ligne connaissance des religions sacrifices humains dans la bible histoire biblique bible et histoire explications de la bible commentaires de la bible archéologie biblique commentaires de la bibles, critique religieuse. manipulation religieuse, la manipulation du diable.voltaire la bible enfin expliquée par plusieurs aumoniers a S.M.L.R.D.P. livres sensurés critique du christianisme critique du judaisme critique et analyse du judaisme la défense de milord boolingbroke, le siècle des philosophes des lumieres le déisme critique et analyse de la bible etude critique de la bible critique biblique analyse biblique thomas romer exegete biblique, thomas romer histoire de la bible, thomas romer analyse critique de la bible. le siècle des lumières et la critique biblique film documentaire archéologie biblique. livres sensurés critique du christianisme critique du judaisme critique et analyse du judaisme la défense de milord boolingbroke, le siècle des philosophes des lumieres le déisme critique et analyse de la bible etude critique de la bible critique biblique analyse biblique thomas romer exegete biblique, thomas romer histoire de la bible, thomas romer analyse critique de la bible. le siècle des lumières et la critique biblique film documentaire archéologie biblique différentes religions du monde les trois religions monothéistes, religion musulmane, religion chretienne, religion juive critique et analyses des religions du livre, la religion de hindoue, hindouisme les manuscrits de qumran, les manuscrits de la mer morte, Jesus Christ et les manuscrits de la mer morte, Déisme siècle des lumieres, reflexions philosophiques sure les religions, le diable et la propagande religion hindoue V. hugo religion et reflexions, resumé définition des religions, définition du christianisme, résumé sur le christianisme, résumé sur la bible, résumé sur les religions mahomet et le judaisme, tout savoir sur le judaisme, critique christianisme, critique judaisme.integrisme religieux, integrisme et nazisme, le nazisme et ces racines religieuses, l'integrisme et les livres sacrés, le radicalisme religieux et les livres sacrés, commentaire bibliques etude biblique etudes bibliques etudes et commentaires de la bible etude de la bible talmud la caballe biblique talmud thora commentaires sur la thora les fondements religieux de la ségrégation raciale ou discriminations religieuses, le fondement de l'intolerance dans livres sacrés. solution finale, la race aryenne, nazisme deuxieme guerre mondiale, la race pure aryenne, blonds aux yeux bleus comme hitler, extermination et religion, extermination et bible, josué et l'extermination des noms juifs, le coran et l'extermination des nons musulmans, la seconde guerre mondiale et le nazisme, nazisme race aryenne race pure, les juifs ashkenazi blonds aux yeux bleus, la race pure, le pen et le nazisme, le nazisme a la française le pen, hitler et la race pure, la race aryenne et le nazisme.barbarie violence et cruauté extraits bible, exegesme biblique thomas romer, religion et reflexion, livres sacrés des religions, livres sacrés en ligne du brahamanisme veda, extraits biblique violence et cruautés dans la bible, violence et cruauté extraits de la bible, integrisme religieux et livres sacrés, coran et integrisme musulman, bible et integrisme religieux, integrisme juif, integrisme chretien,catholique, integrisme et religions du livre. Mahomet est-il juif ? judaicité de Mahomet, le christianisme et l'islam, Religions et religion de V.Hugo, religion reflexion, reflexion sur les religions, critique religieuse, theologie histoire des religions, religions comparées, parentée inter-religieuse fanatisme religieux fanatisme et christianisme, fanatisme voltaire. fondamentalisme religieux,, le siècle des philosophes des lumieres le déisme critique et analyse de la bible etude critique de la bible critique biblique analyse biblique thomas romer exegete biblique, thomas romer histoire de la bible, thomas romer analyse critique de la bible. le siècle des lumières et la critique biblique film documentaire archéologie biblique différentes religions du monde les trois religions monothéistes, religion musulmane, religion chretienne, religion juive critique et analyses des religions du livre, la religion de hindoue, hindouisme les manuscrits de qumran, les manuscrits de la mer morte, Jesus Christ et les manuscrits de la mer morte,Le maître de justice, les rouleaux de la mer morte et Jésus Christ.l'origine de la genèse, l'origine du judaisme, les origines du christianismes, les origines de l'ISslam, les origines de l'ancien testament, les origines de la thora. parenté inter-religieuse, les religions du monde, connaissance des religions du mondes, livres sacrés en ligne des religions du monde, spiritualités du monde, spiritualité chinoise, spiritualité hindoue, spiritualité de l'inde, le chou king en ligne, probable origine des dix commandements les dix lois des shamans et prêtres de Bouddha, généralité sur les religions du monde, différentes spiritualités du monde, Déisme des philosophes des lumières, déisme des lumières, spiritualité et déisme, religions et déisme. Parenté des religions anciennes, source de la thora, commentaires de la thora, propagande religieuse censure religieuse, évolution des religions, manipulation religieuses. vérités et mensonges des religions du monde. critique religieuse de Victor Hugo, la religion de Victor Hugo. Litterature et religion.le Manava Dharma Sastra brahmanisme critique de l'hidouisme. origine et naissance des religions.le siècle des lumieres, les philosophes des lumières, critique religieuse des lumières, rousseau déisme, critique religieuse le recueil nécéssaire, critique religieuse l'examen important de mylord Boolingbroke, critique christianisme, critique de la religion chretienne, la religion romaine, les dieux de rome, critique religieuse le recueil nécessaire voltaire, voltaire théologien, les philosophes du 18 e siècle, voltaire théologien critique,

  RETOURNER A L'ACCUEIL: ICI 
 

     
 

 

 

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site